Upload de photo (concervation du chemin)
rwikus
Messages postés
994
Statut
Membre
-
rwikus Messages postés 994 Statut Membre -
rwikus Messages postés 994 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un formulaire qui contient une zone de texte et une zone pour uploader une photo en php
seulement voila lordose je l'upload et je conserve son chemin je le trouve sans les antislash et les slash
par exemple:
c:\photo.jpg devien cphoto.jpg
comment ej fais pour que les slash reste afin de pouvoir mettre aprés le chemin et afficher l'image
merci de bien vouloir m'aider
voila j'ai un formulaire qui contient une zone de texte et une zone pour uploader une photo en php
seulement voila lordose je l'upload et je conserve son chemin je le trouve sans les antislash et les slash
par exemple:
c:\photo.jpg devien cphoto.jpg
comment ej fais pour que les slash reste afin de pouvoir mettre aprés le chemin et afficher l'image
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Upload de photo (concervation du chemin)
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Upload video youtube - Télécharger - Diffusion
- Partage photo - Guide
6 réponses
C:\photo.jpg est un fichier local, hors, tous les visiteurs de ton site n'auront pas ce fichier à la racine du disque C. De plus, certains n'ont pas leur système sur C:\ et d'autres comme les linuxiens ne connaissent pas c:\.
Tu dois stocker à l'aide de PHP le fichier sur ton serveur. Lorsque tu l'enregistres, tu peux générer un nom et le stocker dans la base de données.
Pour plus d'infos → Google
Tu dois stocker à l'aide de PHP le fichier sur ton serveur. Lorsque tu l'enregistres, tu peux générer un nom et le stocker dans la base de données.
Pour plus d'infos → Google
mais non je fais just des test sur mon pc j'utilise un serveur local (wamp)
et lorseque j'upload mon fichier dans mon c j'ai remarqué qu'il enléve les "\" lorsque il stoque le chemin
et lorseque j'upload mon fichier dans mon c j'ai remarqué qu'il enléve les "\" lorsque il stoque le chemin
Mais si !
Si par exemple ton site est stocké dans c:\www\, alors tu dois enregistrer l'image dans un sous-dossier de c:\www ou dans c:\www. Seulement, lorsque tu enregistres ton fichier en PHP, tu ne dois pas noter le chemin complètement depuis c:\ mais le chemin relatif à la page. Si par exemple ta page est c:\www\page.php et que tu veux placer tes images dans c:\www\uploads, tu dois mettre "./uploads", "uploads" ou "/uploads" comme dossier de destination.
Si par exemple ton site est stocké dans c:\www\, alors tu dois enregistrer l'image dans un sous-dossier de c:\www ou dans c:\www. Seulement, lorsque tu enregistres ton fichier en PHP, tu ne dois pas noter le chemin complètement depuis c:\ mais le chemin relatif à la page. Si par exemple ta page est c:\www\page.php et que tu veux placer tes images dans c:\www\uploads, tu dois mettre "./uploads", "uploads" ou "/uploads" comme dossier de destination.
nonnn moi mon problème lorsque j'upload mon fichier et lorsque j'enregistre son chemin sur la table de la base de donné, le chemin est stocké sans les slaches je comprend pas pourquoi??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question