[MSN messenger] et [pare-feu windows etc]
Marc
-
BaKa_ Messages postés 80 Statut Membre -
BaKa_ Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose le problème que je rencontre depuis peu...
j'ai eu un problème technique d'affichage du à une défaillance du driver de ma carte graphique et j'ai du redémarrer mon ordi en utilisant un point de restauration vieux de qques jours.
Le problème d'affichage est réglé mais depuis je ne peux plus recevoir de photos envoyés par msn messenger 7alors que c'était possible avant cet incident. Maintenant chaque fois que je reçois une photo un message s'affiche m'indiquant que cette réception est bloquée due à un problème de risques. je reçois pourtant les fichiers office envoyés par le meme biais.
je me doute bien que c'est un pare-feu ou antivirus qui bloque cette réception mais je n'arrive pas à désactiver ce blocage
j'ai norton internet sécurity 2004 d'installé mais meme quand je l'ai désinstallé et mis le pare-feu windows de xp sp2 en désactivé j'ai toujours ce message...pourtant msn messenger 7 se trouve dans les programmes autorisés de norton et pare-feu windows avec "tout autoriser" ou "automatique"
il semble donc que le fait que j'ai utilisé un point de restauration plus ancien ait provoqué un cafouillage dans les paramètres du ou des pare-feux et/ou antivirus...
merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour résoudre ce problème pas trop grave mais terriblement ennuyeux...
cordialement,
marc
je vous expose le problème que je rencontre depuis peu...
j'ai eu un problème technique d'affichage du à une défaillance du driver de ma carte graphique et j'ai du redémarrer mon ordi en utilisant un point de restauration vieux de qques jours.
Le problème d'affichage est réglé mais depuis je ne peux plus recevoir de photos envoyés par msn messenger 7alors que c'était possible avant cet incident. Maintenant chaque fois que je reçois une photo un message s'affiche m'indiquant que cette réception est bloquée due à un problème de risques. je reçois pourtant les fichiers office envoyés par le meme biais.
je me doute bien que c'est un pare-feu ou antivirus qui bloque cette réception mais je n'arrive pas à désactiver ce blocage
j'ai norton internet sécurity 2004 d'installé mais meme quand je l'ai désinstallé et mis le pare-feu windows de xp sp2 en désactivé j'ai toujours ce message...pourtant msn messenger 7 se trouve dans les programmes autorisés de norton et pare-feu windows avec "tout autoriser" ou "automatique"
il semble donc que le fait que j'ai utilisé un point de restauration plus ancien ait provoqué un cafouillage dans les paramètres du ou des pare-feux et/ou antivirus...
merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour résoudre ce problème pas trop grave mais terriblement ennuyeux...
cordialement,
marc
A voir également:
- [MSN messenger] et [pare-feu windows etc]
- Clé windows 8 - Guide
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
merci pour ta réponse
effectivement j'ai un modem routeur adsl netgear dg834g équipé d'un autre pare-feu mais je ne l'ai jamais configuré donc il est par défaut permissif sur tout
donc mon problème n'est toujours pas résolu pour l'instant...
je me demandais s'il n'y avait pas des réglages à faire dans la base de registre ? mais comme je ne m'y connais pas très bien j'aurais besoin de conseils là dessus
cordialement,
marc
Si tu as installé, désinstallé, etc.. antivirus, parefeu, etc..
Effectivement il doit rester des traces dans ta base de registre qui peuvent entrer en conflit avec tes nouveaux réglages.
Télecharges un utilitaire du type RegCleaner, ou trouves-toi un camarade qui pourrait éventuellement te prêter norton system works 2005 ( car un peu cher, mais excellent ! ).
Nettoyes ainsi ta base de registre et re-testes msn.
Bon courage !
@+