Impossible d'installer Vista

LaP0573 -  
LaP0573 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai installé sur un PC Packard Bell muni de Vista, Windows XP (a l'époque Vista ne valait absolument rien, et était bien trop instable).
Récemment, ce pc a rencontré des problèmes (type fichiers systèmes qui se corrompent), qui ont rapidement empêché tout boot. J'ai d'abord fait une réparation manuelle via l'interface recovery en DOS, qui a temporairement réglé le probleme. Peu apres, le pc a planté, et a totalement refusé de booter. Au final, j'ai formaté et réinstallé XP.

Le soucis, c'est que ces abrutis de chez Packard Bell ne fournissent bien évidemment que des drivers Vista (bah oui, on vous fournit vista avec votre ordi, on vous force à le garder), et ce même PC a des composants un peu spéciaux (dont une GeForce 7000M, dont les drivers ne sont dispo quasiment que pour Vista). J'ai donc décidé qu'il serait temps de réinstaller vista, qui depuis a été mis a jour.

Le problème, c'est que je vois pas du tout comment faire. J'ai fais un CD de données avec un Vista dessus, mais l'ordi reboot absolument de booter dessus, il l'ignore tout simplement (le DVD est en premiere priorité dans l'ordre de boot). De plus, la commande de réstauration accessible via le BIOS, au démarrage, en tapotant F11, ne semble pas présent sur ce PC. Dans le manuel, ils parlent juste d'un logiciel de restauration, que je n'ai plus à cause du formatage.
C'est ce pc : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=110160950395&g=2000

Comment pourrais je réinstaller Vista dessus ?

Merci.
A voir également:

14 réponses

diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre 2 105

ben il fallait simplement faire une sauvegarde d usine sur dvd comme te la demandé ton pc des la premiere utilisation on se croit toujours informaticien jusqu au jour on on se plante

le savoir n est richesse que s il est partagé
0
Utilisateur anonyme

le cd de vista, c'est toi qui la fais? est tu sur qu'il est bootable?
si tu ne l'es pas installe Nlite,
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16207-nlite/
copie ton cd sur le disque dur de ton ordi (celui qui marche), lance le programme Nlite, indique lui le dossier ou tu a copier ton cd et clique sur rendre un cd bootable, il va creer une .iso, grave le (avec un logiciel de gravure, xp ne gère pas les .iso de base), et essaye a nouveau
0
LaP0573 Messages postés 31 Statut Membre

Oui c'est moi qui l'a fait. J'ai gravé le .iso de Vista sur un DVD, via CopyToDvd, en principe il devrait être bootable (j'ai pris l'option créer un DVD de données), justement je comprends pas.
A côté j'ai un CD d'XP, gravé pareil, qui lui par contre se boot. Mais celui de vista, pas moyen Oo
0
Utilisateur anonyme

heu tu la graver c'est a dire, mis direct l'iso dedans? ou utiliser un logiciel pour extraire les donner et les graver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre 2 105

je comprends j ai eu ce problm une fois c s juste un conflit
0

Ramius179 => Comme je l'ai dit, je l'ai gravé via CopyToDVD qui fait tres bien les DVD de données, j'ai jamais eu aucun soucis avec les DVD gravés avec ce logiciel.
0
Utilisateur anonyme

désoler je n'avais pas vu que tu avais mis que tu avais utiliser ce logiciel
sinon je pense donc que c'est du a une incompatibilité comme la dis diamantnoir mais je ne sais pas du a quoi
0

En effet, à quoi ça peut être du ? =X
De toute façon, c'est completement con, il devrait y avoir un moyen de réinstaller le vista d'origine (et sans devoir passer par des voies détournées...)
0
Utilisateur anonyme

non si tu a supprimer la partition de restauration ce n'est pas possible, je ne sais pas du tout a quoi cela peut être du désoler,mais peut être que quelqu'un d'autre sur ce forum sera
0

Hum j'espère, parce que me retaper la recherche pour tous les drivers XP...
0
Utilisateur anonyme

ha pour sa j'ai la solution: https://www.driverscloud.com/
c'est un site en partenariat avec tous les drivers, tu trouvera surement ce que tu recherche (personnellement je ne pourrais pas m'en passer, c'est le moyen le plus facile pour avoir les dernier drivers pour son ordinateur, et le plus fiable)
0

Merci, j'avais un peu oublié ça. Si jamais je dois laisser XP, je passerai par ce logiciel en effet. Merci ;)
0
Utilisateur anonyme

de rien mais sa me faisi c***r de ne pas savoir quoi faire pour ton cd de vista, je suis encore une fois désoler
0

Pas de soucis, merci pour ton aide ^^
0