Comment acquérir 2 entrés micros sur un PC

Résolu/Fermé
Yohann - 29 oct. 2009 à 18:00
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 30 oct. 2009 à 18:28
Bonjour,
je souhaite faire l'aquisition simultanée de deux entrées micros sur mon PC, j'ai acheté une carte son externe pour avoir la deuxième entrée micro, comment faire pour avoir les bandes son des deux micros enregistrés en même temps, sur deux pistes différentes ?

Pour la petite explication, je veux étudier le comportement d'une CVT(même principe qu'un variateur de scooter) sur une transmission, je veux donc en enroulant un fil électrique autour du cable d'alimentation de la bougie d'allumage, capter la fréquence d'allumage, donc la vitesse de rotation moteur, et par l'autre entrée micro, faire l'acquisition d'un système de compteur vélo, chaque fois que l'aiment passe devant le capteur, il génère une tension, donc en le branchant sur une entrée micro et en mesurant la fréquence on peut avoir la vitesse de rotation de la roue.

D'avance merci !
A voir également:

6 réponses

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
29 oct. 2009 à 18:27
sé pa une carte son kil fallai acheter ... mais une table de mixage Micro 2 Canaux , torai connecté lé 2 micro en " IN " et tu aura branché ta table de mixage a ton PC en " OUT " et comme sa torai 2 Micro branché dans 1 seul ....
0
Et sinon, est ce que cela marche, vu que finalement jme sert pas du micro mais juste de l'entrée, avec une connectique jack stéréo, vu qu'apparemment l'entrée micro est prévue pour du stéréo, si je branche 2 fils d'un coté pour mesurer le régime moteur et les eux autres de l'autre pour la vitesse des roues ?
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
30 oct. 2009 à 09:59
Ben cela peut se faire MAIS , il fau avoir un logiciel comme Audacity qui separe les 2 pistes stereo ...
0
Ok merci bien, je vais essayer de faire ca du coup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok tests effectués, ca marche avec l'entrée jack stéréo, besoin de rien acheter cool !
merci bien
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
30 oct. 2009 à 18:28
De rien ... content de tavoir aider !!!
0