Mot de passe dossiern appli portable.
a70m
Messages postés
3121
Statut
Contributeur
-
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -
Bonjour,
Après maintes recherches, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.
Je cherche une application que je pourrais mettre sur mon disque dur externe afin de protéger un dossier par un mot de passe sans le compresser, ni le crypter.
Je m'explique :
J'ai un disque dur externe 2,5" que je transporte beaucoup, et sur lequel j'ai un dossier que je voudrais protéger par un mot de passe, pour que, quand on clique dessus, une petite fenêtre (un peu comme une de HTACCESS) s'ouvre et demande un mot de passe.
- J'ai essayé des logiciels qui demandent une installation, je l'ai donc installé sur mon pc, je vous laisse deviner qu'en branchant mon disque sur un autre PC, le dossier n'était plus protégé. Pas bon.
- J'ai installé le logiciel sur mon disque dur : N'en parlons pas !
- J'ai tenté de portabiliser le logiciel à l'aide d'Universal Extractor, Echec aussi.
Il me faudrait donc une appli qui pourrait rester et fonctionner sur mon DD pour que la protection de mon dossier soit effective sur tous les ordinateurs sur lesquels je me connecte.
J'espère que je suis assez clair et que mon problème est compréhensible :p
Merci d'avance
A70M
Après maintes recherches, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.
Je cherche une application que je pourrais mettre sur mon disque dur externe afin de protéger un dossier par un mot de passe sans le compresser, ni le crypter.
Je m'explique :
J'ai un disque dur externe 2,5" que je transporte beaucoup, et sur lequel j'ai un dossier que je voudrais protéger par un mot de passe, pour que, quand on clique dessus, une petite fenêtre (un peu comme une de HTACCESS) s'ouvre et demande un mot de passe.
- J'ai essayé des logiciels qui demandent une installation, je l'ai donc installé sur mon pc, je vous laisse deviner qu'en branchant mon disque sur un autre PC, le dossier n'était plus protégé. Pas bon.
- J'ai installé le logiciel sur mon disque dur : N'en parlons pas !
- J'ai tenté de portabiliser le logiciel à l'aide d'Universal Extractor, Echec aussi.
Il me faudrait donc une appli qui pourrait rester et fonctionner sur mon DD pour que la protection de mon dossier soit effective sur tous les ordinateurs sur lesquels je me connecte.
J'espère que je suis assez clair et que mon problème est compréhensible :p
Merci d'avance
A70M
A voir également:
- Mot de passe dossiern appli portable.
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
6 réponses
Impossible, il faut obligatoirement une implémentation quelque part ou alors il faut crypter les données, pas le choix.
Mais y a pas un moyen pour faire intervenir un pop-up tel un HTACCESS ?
Un petit fichier à coder et à mettre dans le dossier en question ?
Un petit fichier à coder et à mettre dans le dossier en question ?
Oui je pense aussi, je pense que ça doit exister, même sans logiciel.
Je vais me pencher là dessus de mon côté, je te tiens au courant,
Merci de ton aide :)
Je vais me pencher là dessus de mon côté, je te tiens au courant,
Merci de ton aide :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question