Panne grave d'ordinateur

diabolo -  
ze rog Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi BIOS version GE PRO-HT BIOS P1.5 me demande de reinstaller avec le cd mais je ne l'ai jamais eu alors que faire car il ne veut plus démarer ,il indique WINDOWS/SYSTEME32/CONF/SYSTEM manquant ou endommagé
A voir également:

6 réponses

eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66

Cherches à "restauration du système" peut être... C'est le système qui va mal, pas le BIOS ou je ne sais quoi d'autre (si c'était le BIOS, il ne démarrerait même pas !).
1
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Bonjour,

Si c'est un fichier de system32 qui est endommagé, je te suggère sans hésitations de réinstaller ton système d'exploitation, ce sera plus simple que de trouver un moyen de satisfaire la requête de l'ordinateur.
0
diabolo

Bonsoir merci pour le conseil mais je n'ai pas de notion et je ne sais pas comment procédé Cordialement
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Je me permets de te signaler eg33 que il ne peut accéder à la restauration système vu que l'ordinateur ne charge même plus le système d'exploitation.
0
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66

Via un CD d'installation WinXP, bien sûr !
Il est facile de s'en procurer un n'importe où...
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128 > eg33 Messages postés 1303 Statut Membre

Autant pour moi je ne savais pas que le cd d'installation de XP (que j'ai utilisé une bonne quinzaine de fois) permettait de récupérer une défaillance système.
0
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66 > PJDenton Messages postés 622 Statut Membre

Et bien si, mais il faut suivre une procédure qui s'avère être d'ailleurs assez drastique...
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128 > eg33 Messages postés 1303 Statut Membre

Pourrais tu m'en faire part en quelques mots?
0
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66 > PJDenton Messages postés 622 Statut Membre

Ce sujet à été abordé tellement de fois... En clair et détaillé, je crois que c'est ça (trouvé via une recherche rapide).

Bonne chance !
0
ze rog Messages postés 4 Statut Membre

... vraisemblablement si avec l'option réparer.

humm, sinon, ... :
1/ lancement d'un LIVECD type Knoppix, mandriva, ... pour avoir un OS en ram (pas de boot sur le disque système du windows malade)
2 / récupération des données persos sur une clef/disque externe (fat 32, vu par tout le monde) via ce live os
3 / réinstallation complète de l'os branlant (le windows !!)

...évidemment, si le disque est partitionné (une partition système et une partition données, ne pas faire les 1/ et 2/)

: )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jelem29 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
mon ordinateur fixe ne démarre plus: message "pas de signal" sur l'écran. J'ai donc retiré le disque dur afin de l'analyser (antivirus) via un boitier externe de disque dur.
J'ai trouvé un virus (trojan dropper) que j'ai supprimé. Mais toujours pas de démarrage possible.
Comment faire afin de réparerle système vista, sachant que l'ordi a été livré sans DVD d'installation, et de plus qu'il ne démarre pas à partir de CD?

D'avance merci pour votre aide
0
ze rog Messages postés 4 Statut Membre

Qu'entends tu par "pas de signal" sur l'écran ?
Est-ce une boite message qui apparait, ou un écran qui reste désespérément noir ?

Dans le premier cas cela peut venir d'un réglage de ta carte vidéo (résolution/fréquence d'affichage non supportée par ton moniteur) la seconde, plutôt un souci physique (carte mére / carte graphique...) mais tu devrais "entendre" des bips émis par ta machine (codes sonores référencés sur la documentation de ta carte mère).

Autre possibilité, ta machine boot/reboote sans cesse : surchauffe du processeur, il faut dans ce cas effectuer un nettoyage du couple radiateur/processeur (car probablement encrassé) et vérifier la pâte thermique entre ton processeur et le radiateur.

Mais comme tu peux le voir, il nous FAUT ABSOLUMENT des détails sur ta panne, pour CIBLER au mieux le problème.

; )

... quant au "souci" de réinstallation de l'OS (du SE en français), tu aurais du effectuer une sauvegarde de ton système lors du premier démarrage de ta machine, en général, un utilitaire te demande de la faire et s'en charge avec pour résultat une image disque USINE sur deux DVD. Cette image est ensuite réinstallable est viendra ECRASER le système "malade" MAIS en réinstallant une version USINE (je me répète, je sais !!!) qui fera donc fi de toutes les mises à jours...

Sinon, essaies de lancer une version LIVE CD d'un Linux (une Mandriva, une Ubuntu, une Knoppix,...) cela te permettra de voir si ta machine demarre sur sa RAM (mémoire) et analyser ton/tes disque(s) dur(s).

... des pistes... mais donne nous des détails... sans quoi nous resterons dans le flou !
0