Help

Résolu
samstef Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 16:42
Bonjour,je suis une maman de deux garçons agés de 9 et 5 ans, divorcée depuis 2006.Mon ex mari a exercé d un comme un accord son droit de visite a sa guise,jusque là rien à dire.Mes enfants pendant cette periode avaient 4 ans et 6 mois. Les visites ont commencé à diminuer et puis plus de nouvelles et cela pendant 2 ans et demi.A partir du moment que mon statut sociale avait changé (maman celibataire), je me suis liée d amitier avec une voisine à moi qui était comme moi.On partageait les memes coups dur, nos enfants avaient approximativement le meme age(2 garçons ).Je me sentais epaulé,elle se proposait pour me garder les petits etc...(vu qu elle ne travaille pas ,et en ce qui me concerne je suis auxiliaire de vie dans une maison de retraite) Jusqu au jour ou j apprends qu elle est enceinte de 5 mois,je l ai felicité et lui ai demandé qui était le papa , elle m a répondu que c était un type avec qui elle entretenait une relation pour la forme.Moi ,biensur sans préjuger,il sait que tu es enceinte ,non pas encore.Aprés tout c est sa vie !Je ne me mele pas.Et puis un jour une maman de l école m a interpeléeme disant,je sais ça ne me regarde pas mais ton amie sort avec ton ex mari .Et depuis ton divorce ,il passe toute les nuits chez elle.Là j ai eu une douche froide.J ai été la voir pour lui dire mon ressenti et lui ai dit qu à partir de ce jour on ne s adresserait plus la parole( avec quelques insultes).L autre douche froide, c est que mon ex,c est installé chez elle à 2 allées plus loin de mon lieu de residence.Mes enfants ne comprenaient plus rien surtout le grand pourkoi papa va chez elle et il vient pas me chercher oh mon dieu le calvaire.Mon exmari,pour se juistifiait du voisinage,il disait a tout le monde que c est moi qui ne voulait pas lui donnait les enfants,et qu il avait le droit de refaire sa vie avec qui il veut. Mais les gents ne sont pas dupes et n ont pas marché.On me disait que c'était pas normal , qu il fallait que je porte plainte chose que j ai faite en 2008 (porté plainte pour abandon de famille). En recevant la plainte,il s est vangé, en utilisant sa concubine,qui a porté plainte contre moi pour coups et blessures.Enfin grace à dieu j ai été relaxée ,j avais subi une intervention chirurgicale sous les bras.Les enfants voyaient leur propre pere avec les enfants de sa concubine,c était affreux ,mon ainé ne voulait plus entendre parler de lui.J ai saisi le JAF pour suppresion d autorité ^parental.J ai fourni 50 attestations prouvant que le pere de mes enfants etaient indiferrents.J ai demandé une enquete sociale,tout a été en faveur de mon exmari.Mes enfants ne connaissaient trés peu leur papa,le jour ou le droit de visite a été exercé,c etait a la passerelle.AFFREUX,les enfants se roulaient par terre(il devait les prendre de but en blanc pdt 8jours)La jaf,l avait decidé ainsi.J ai fait intervenir des psychologues,certificats medicauxetc....Rien à faire.Ils sont revenus completements chamboulés.Et jusqu a aujourd hui ,pour mes enfants je dedramatise les rassure mais ça fait trés mal....Ils sont actuellement maltraités par la belle mere.Mon ainé a appelé la police pour demandé de l aide,il a été entendu par la brigade des mineurs.Ils sont enfermés dans la chambre,ils se font frappés,et sans compter les cruautées mentales qu ils subissent.J ai porté plainte,mais bon je ne sais pas si cela servira à quelque chose.le juge des mineurs va etre saisi de l affaire,mais je n y crois plus.Demain mes enfants vont aller chez leur papa et j ai mon ainé,ainsi que le plus jeune qui commencent a pleurer et ne mangent pas.Je suis deseperée,d autant plus que lorsque je veux appeler por parler aux enfants ,ils ne me répondent pas.La justice est parfois injuste,certains textes de lois doivent etre revu.
Merci de m avoir lu ,j attends des reponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 16:40
Bonjour, le forum "Vie à deux" sera plus
adapté à ce genre de sujet. Cliquez ►ICI.
Merci.
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
29 oct. 2009 à 16:41
Et quand tu y posteras ton messages, pense à mettre quelques espaces, parcequ'un pavé comme ça, ce n'est pas agréable à lire.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 16:42
Vi, ça pique les noeils !!! :o)
0