Qui sait bien se servir de PAINT NET V 3.36 ?

Fermé
genowefa Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 29 oct. 2009 à 14:19
 add57 - 27 déc. 2009 à 21:42
Bonjour,

Si vous êtes dans ce cas, si vous savez bien vous servir de Paint Net, j'aurais besoin de vos lumières.

Pouvez vous m'indiquer le mode d'emploi pour détourer/ découper des personnages dans une photo ? Puis les coller ensuite sur une image de fond ?

Merci pour vos réponses, ce serait gentil

Genowefa :-x
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Paint.NET est un éditeur d'images/retouches photo gratuit ( en français ), qui suffit amplement pour les retouches photo.

Un tuto pour le traitement des photos et en page 3 le détourage: http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 23:57
Bonjour . Je ne pense pas que PN puisse le faire, pas du tout prévu pour cela Bill n'est pas bête.
0
1- Tu supprimes petit à petit tous les éléments non désirés dans l'image avec les outils de sélection + touche Suppr.
2- Tu sélectionnes tout (Edition -> Sélectionner Tout)
3- Tu copies le tout (Ctrl. + C)
4- Tu ouvres ton image de fond
5- Tu colles ton image précédente (personnages) dans un nouveau calque
pour ensuite le coller dans un nouveau calque sur la nouvelle image... (Ctrl. + Maj + V)
6- Tu déplaces ton calque à l'emplacement désiré
7- Tu enregistres ton image au format désiré (qui applatira l'image)

Ca semble tellement simple que je me demande si il n'y a pas une subtilité dans ta question que je n'aurais pas saisi...
0
Pour plus de précision il n'y aurai pas moyen de détourer l'objet ou la personne puis le dupliquer puis coller sur une image de fond
0