Des caracteres chinois dans mon application
tiffoublon
-
oxygene -
oxygene -
Bonjour,
J'ai develope une application en PHP/MySQL dans laquelle j'ai des formulaires. Mes utilisateurs rentrent des donnees en chinois sur mon site mais je recupere des ??? ou des donnees qui n'ont rien a voir.
Savez-vous comment faire pour regler ce probleme?
Merci par avance !!
J'ai develope une application en PHP/MySQL dans laquelle j'ai des formulaires. Mes utilisateurs rentrent des donnees en chinois sur mon site mais je recupere des ??? ou des donnees qui n'ont rien a voir.
Savez-vous comment faire pour regler ce probleme?
Merci par avance !!
A voir également:
- Des caracteres chinois dans mon application
- Desinstaller application windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Application pour voir qui regarde mon profil facebook gratuit - Guide
- Application word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour
Travailles-tu en UTF-8 ou en ISO8859 ?
Si c'est en iso 8859, il ne connaît pas le chinois, donc ça ne risque pas de marcher
Si tu travailles en utf-8, as-tu bien une balise <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> entre <head> et </head>
Et si ça passe par mysql, as-tu bien défini le bon interclassement pour toutes tes tables ? (utf8_general je suppose car je n'ai pas l'impression qu'il y ait un interclassement spécial pour le chinois)
Et as-tu bien mysql_query("SET NAMES 'UTF8'") après la sélection de ta base ?
Travailles-tu en UTF-8 ou en ISO8859 ?
Si c'est en iso 8859, il ne connaît pas le chinois, donc ça ne risque pas de marcher
Si tu travailles en utf-8, as-tu bien une balise <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> entre <head> et </head>
Et si ça passe par mysql, as-tu bien défini le bon interclassement pour toutes tes tables ? (utf8_general je suppose car je n'ai pas l'impression qu'il y ait un interclassement spécial pour le chinois)
Et as-tu bien mysql_query("SET NAMES 'UTF8'") après la sélection de ta base ?