Que Choisir ?

deffben Messages postés 2 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis graphiste et tres peu callé en matos informatique.
je viens vers vous car je suis devant un dilème,
mon mac (portable) m'a planté définitivement (paix a son âme) et n'ayant pas les moyen d'investir dans un nouveau mac, je suis dans l'obligation de me rediriger vers pc..
L'objet du dilème est que je n'arrive pas a me décider entre ces deux produits:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/2998733-Ordinateur-Portable-Asus-X5DIN-SX183V-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm[comparateur]-60007[leguide]-[0]-[leguidecom]-[ctxt]|[c016b]

et

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/2999631-Ordinateur-Portable-Asus-N60DP-JX011V-AMD-Athlon-II-Dual-Core-M300-2-0-GHz-Ecran-16.htm

Voilà, là où je bloque, c'est sur le chipset graphique du premier portable (Nvidia G 102M 512 Mo) et leur résolution (1366 x 768), ainsi qu'au niveau de leurs processeurs: je n'arrive pas a trouver des explications comparatives sur le m300 d'Amd et le t6600 d'Intel...

j'ai tendance a me méfier d'AMD car j'ai une station pc pour faire "mumuse" équipé d'un processeur amd 64bit et j'ai eu moult soucy avec, il chauffe énormément, et j'ai du changer 2 fois de carte-mere bref...
j'espere que vos avis me permetrons d'effectuer un meilleur choix.

(Je précise que j'utilise l'ensemble des logiciels Adobe ainsi que 3ds max et cinéma 4d)

merci d'éclairer ma petite lanterne :p

3 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

personnellement je te conseille d'éviter AMD pour les proc tu réponds toi même au soucis
par contre je te conseille plus cette Asus

il a un bon proc et une bonne carte graphique et il est dans le même tarif que les deux autres
0
deffben Messages postés 2 Statut Membre

oki merci beaucoup je n'avais pas vu ce modèle et il concilie exactement ce que je voulais.
Parcontre pourrait-on m'expliquer cette résolution 1366 x 768 ? car je ne l'avais jamais vu aupparavant et je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut...
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

c'est une bonne résolution format 16/9
0