Windows 7

Résolu/Fermé
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Corentin64 -
Bonjour,
on m'a offert un netbook, Inspiron mini avec Ubuntu dessus (neuf ) et j'aimerai installer windows 7 dessus, ou vista, pouvez vous me dire comment procéder s'il vous plait ?
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme

Je ne comprendrais jamais vos comportements....
Il demande : shooter *buntu pour mettre Vista.
1- orientez le vers un forum windows
2- aidez le..
Et point.

*buntu est une aussi grosse daube que M$ de toute façon, le prix en moins (c'est déjà ça)

Si tu veux enlever ton linux, il va falloir te procurer un CD de Windows (évite vista qui est lourd.. achète Seven ou XP)
Boot sur le CD, suis les instructions et fais ton installe tranquilou (compte une bonne heure et demie).

Le net pullule d'infos sur comment installer un system (et en images s'il te plait ;))

Alors fais toi plaisir, et colle un système de ton choix
0
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Juste avant de poster boisdulait, pense à lire tous les posts:
1)"Va plus tôt sur le forum windows, tu auras peut être une réponse si ton sujet n'est pas perdu parmi les éternels problèmes des utilisateurs windows. "
2)"Partitionner HDD en 2
Formater partitoon vide en NTFS
ACHETER Windaube
Installer windaube sur partition en NTFS"
ou:
"il faut tout d'abord acquérir une licence voici des liens officiels:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
http://www.rueducommerce.fr/

Important: pour vous ce n'est pas une mise à jour qu'il faut acheter mais la version complète."
et puis:
"j'ai jamais dit que je voulais supprimé ubuntu, mais je veux les 2 os en dual boot sur mon netbook"

Le fait de tout lire avant permet de ne pas dire des bêtises :)
Tout ce que j'ai fait c'est de conseiller DarkMyra, après 15 ans d'expérience sur Windows et un changement récent vers Ubuntu, c'est tout, après c'est lui et lui seul qui décidera.
0
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

De toute facon ya pas de lecteur CD dessus donc c'est mort, ya un ami a moi qui avait installé seven sur son netbook identique au mien et yavé pas de ramage (nouveau mot) de plus à chaque fois que j'essai d'installer un nouveau logiciel sur le terminal, les commandes meme en le ecrivant bien ca marche une fois sur 2 meme si c'est sur un site sur que je l'ai pris**
alors que windows tu télécharge et installe fastoche

mais bon no polémique
et je vais essayer d'exploiter mieux ubuntu
au fait c'est quoi le noyau de linux O_o
0
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

reli
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Je relis et en viens encore aux mêmes conclusions, toi tu a peur de lire.
Tu ne vas pas me faire croire qu'une dame de 78 ans pige Linux en 2 jours et que toi tu y arrives pas ?
Pourtant j'en connais une et même plusieurs dans un groupe d'âge similaire et ne postent même jamais pour de l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

biensur que je comprend linux, mais la plupart des commandes et lien ne marche pas
je te crois pour la dame 78 ans, c les gens les plus agés les plus intelligents
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Si les commandes que tu tapes ne fonctionnent pas c'est parce que tu les tapes mal...

Tous les Unix sont case-sensitives, c'est à dire qu'Unix est un système évolué parce qu'une seule touche peut avoir deux valeurs très différentes :

(et là je deviens moqueur !)

La touche "A" par exemple peut aussi avoir la valeur "a", la touche "Z" peut aussi prendre la valeur "z."

Si si, je t'assure. C'est formidable d'avoir un clavier comme cela avec autant de possibilité, par contre, il faut du temps pour apprendre à s'en servir !

0

regarde ce tuto par exemple :p

http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Comment_compiler_XBMC_pour_Linux_depuis_les_codes_source

déja à la 3e commande a taper ca me dit permission no accordé, c soulant pas comme "windaube"
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

De toutes façons tu as décidé de baisser les bras , alors oui tu peut installer Vista et ainsi perdre le grub de Linux, mais tu es libre alors ce n'est nullement à nous d'interférer, sinon on voulais juste te conseiller amicalement point.
Bon succès ;-) ciao.
0

non osef j'ai déja vista et ubuntu en dual boot qui est sur mon autre pc mais j'aimerai au moins mettre seven sur mon petit pc en dual boot qui est bien à ce ki parait
0

Pas besoin de Linux en réalité pour XBMC il est multi-plateforme, donc te fais pas ch?%&* avec Linux, tu es juste trop jeune et pas encore assez écoeuré de W$, ça viendra t'inquiètes.
0

mais moi je veux installer xbmc sur mon netbook qui a que ubuntu dessus
0

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14962843-xbmc-ubuntu
Et tu as déjà une puissante opinion :
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-DarkMyra
Donc indiques résolu ici et vas sur Windows.
0

Et voilà le résultat ;-)
Je sors.
Bonjour,
hier depuis que j'ai reinstallé vista je vois plus le dual boot pour avoir le choix entre aller sur linux ou vista
0

mais non j'explique :
j'ai 2 pc portable , un HP grand et le netbook
moi hier je voulais reinstaller vista (supprimé les bugs , les fichiers, neuf koi) mais yavé quand meme linux à coté (sur le grand HP)

et depui que j'ai reinstallé vista, je vois plus la dual boot à l'allumage du pc, mais les partitions existent toujours

---------------------------
or là, je suis sur mon netbook inspiron qui a que ubuntu donc g rien fait dessus, mais vos avis m'ont fait changer d'avis pour installer un windows et maintenant je veux installer xmbc sur mon netbook ubuntu
0

Ton virsa a bouffé le grub de Linux, car sa majesté est sectaire et imbécile.
Par chance Linux est pas con, alors ça se répare.
Mais une chose à la fois.
Vas sur Système/ Administration/ Gestionnaire de paquet Synaptic, puis tapes Ubuntu tweek et intalles-le puis reviens ici.
0

sur le grand je peux carrément pas aller sur ubuntu XD
Alors systeme/admi/etc ya po sur windows
0

tu viens de me dire que tu es sur ton notebook alors...
relis-toi.
Pas question ici du gros pc pour ubuntu tweek mais du mini.
0

Je veux simplement que sur ton notebook, tu installes Ubuntu tweek . point.
0

mais le mini j'ai aucune problème de dual boot car ya que ubuntu a l'origine et g rien changé, c'est le grand qui a pas le dual boot

dsl je suis pas habitué a ecrire sur un netbook
0

Oui je le sais maintenant tu l'as dis.
Vista et ton 'ex, Ubuntu bouffé au démarrage par ton vista c,est un.
Là osef ! c,est le notebook que nous voulons installer Ubuntu tweek , afin que tu lui fasse installer facile XBMC. voilà tout. Tu piges ?
0

Linux c'est pas windows, tu dois lire et réfléchir avant de cliquer.
Ubuntu tweek est dans Synaptic oui ou non ?
0