Problème clavier Imac 2009

Fermé
akiraclub51 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 00:48
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 oct. 2009 à 01:07
Bonjour,

Voilà: depuis deux jours mon clavier refuse d'afficher la lettre "Q" si je clic dessus (ici c'est un copié collé!!!)
Sous boot camp avec windows la touche fonctionne.
j'ai essayé avec un autre clavier même problème sous SN (snow léopard).
Bizarrement le "pomme+Q" fonctionne pour fermer une application ça ressemble à un problème de mappage clavier alors "ke" je n'ai rien touché au paramètre.

solutions déjà essayées après apparition du problème:
-réglages par défaut de tout les paramètre clavier
-ré-initialisation de la nvram avec raccourci "pomme+cmd+r+p"
-changement de clavier (bluetooth alu et usb plastoc)
-sélection du français alpha "numérike"


Voilà c'est à peu près tout.
Si "kelkun" a déjà rencontré le problème merci de m'en faire part svp pour essayer de trouver une solution.
Je pense "kil" s'agit d'un problème tout bête, mais je ne suis pas assez expert sous mac os pour trouver la solution, étant un nouvelle utilisateur mac ;-).

Merci encore et à bientôt j'espère!

ps: désolé pour les mots entre guillemets mais j'ai une touche "ki" déconne!!!
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 oct. 2009 à 01:07
Bonjour,

Mac 2009 = garantie... Votre vendeur se doit d'avoir l'idée (que je n'ai pas) qui rend toute sa vigueur à votre clavier.

Il m'est arrivé de trouver des solutions sur les forums de discussion Apple (en anglais).

Cordialement.
0