Saxophone

edgar - 28 oct. 2009 à 23:33
lOowcost Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 25 févr. 2011 à 18:02
Bonjour a tous, je suis guitariste et j'ai envie de me mettre au saxophone, mais voila le prroblème c'est que je n'y connais rien, surtout qu'il y a différent sorte de saxo ( alto soprano ...) je ne sais pas a quoi sa correspond. j'aimerais bien savoir a quoi cela correspond et savoir qu'elle sorte de saxo je dois acheté pour joué du jazz, voila merci d'avance pour vos réponce

5 réponses

je cherche plutot un son, comme le solo de saxo que l'on peu entendre dans " baker street " de gerry rafferty
3
salut
moi je joue du saxophone tenor et jaime beaucoup le son.
dans le jazz on utilise surout un sax alto ou tenor.
ce sont les 2 sax qu'on utilise le plus dans tout les genre de musique.
2
Si tu veux entendre un pur son de ténor, prends exemple sur cry me a river de sonny stitt, c'est pas un truc de tapette, et préviens moi si tu égales son son.
2
Tout depend du son que tu recherches
Du plus aigu au plus grave, tu as couramment: (Il existe d'autre modeles tres rares comme le sax contrebasse etc...)
Le sax soprano, qui ressemble a une clarinette.
Le sax Alto, le plus courant
Le sax Tenor
Le sax Baryton.
C'est a toi de faire ton choix en fonction du son que tu recherches.
Commence par ecouter des saxophonistes ca pourrait t'aider a te decider.
Par exemple connais tu "the night has a thousand eyes" de sonny rollins,
C'est un tres beau morceau joué au sax Tenor.
Voila!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lOowcost Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 1
25 févr. 2011 à 18:02
sa dépend se que tu veut , personnelement je trouve que l'alto est plus polyvalent et est plus facile lorsque tu débute.
1