Les ".exe" ne se lancent plus

Résolu/Fermé
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 4 mai 2005 à 20:28
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 27 avril 2013 à 01:12
Salut,
L'ordi de mon copain (après avoir été infecté) ne veux plus executer de fichier .exe. (WinXP home)
Donc impossible de lancer un cmd.exe, ni un regedit.exe. Par contre, la commande "explorer" marche (le programme exploreur.exe ne veut pas se lancer)
Quelqu'un a-t-il une solution pour
- soit faire en sorte que les .exe se lancent
- soit pouvoir atteindre le registre pour pouvoir le modifier
- soit pouvoir faire un import sur le registre pour restaurer une ancienne version.
Merci d'avance ..... ClZeroUn
A voir également:

7 réponses

Salut
Mon experience personnelle :
J'ai eu un pb equivalent, j'avais un message 'Truc.exe n'est pas une application win32 valide'. Ca le faisait pour toutes mes appli, sauf pour l'explorer !

Si tu as cela c'est probablement le virus SirC32, sircam...
Pour vérifier, tu fait un CTR-Alt-Sup pour avoir le gestionnaire de tâches et tu regarde si il y a un Sirc32.exe qui tourne.

Pour virer cette vérole il faut télécharger un petit utilitaire que tu trouveras facilement avec google.

sinon je sais pas ! Mais je pense que c'est quand même un virus !

Cdlt
murps
6
thetueurcity
22 janv. 2012 à 12:48
La solution qui marche
dans le cadre choisisez votre extension a reparer
telecharger
decompresser sur bureau
double clique est voila


http://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
1
salut,
Si il sagit bien des exe qui ne s'éxécutent plus à cause de trois virus (possible), je vous propose d'essayer ceci :

Télécharge ce fichier : 07-102.inf

Fais un clic droit -> installer.

Les exe sont de retour ?
0
bonsoir ou télécharger ce fichier?
merci
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 19:37
bonsoir ou télécharger ce fichier?
merci
0
grr, essayez et regardez sur ce forum

http://forum.tplpc.com/ftopic794.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
2 sept. 2005 à 06:19
J'ai réussi à m'en sortir. Il n'y avait pas de virus. La cause était qu'un correspondant malfaisant avait fait lancer sur l'ordi de mon copain un programme qui avait modifié les paramètres de ".exe" dans le registre.
La solution était d'aller corriger cette ligne du registre. Mais comment faire puisque Regedit.exe ne se lancait plus. Reponse: copier Regedit.exe en Regedit.com (le programme regedit est suffisament petit pour etre lancé en .com) puis lancer le Regedit.com pour aller corriger la ligne .exe de la première partie du registre.
C'était élémentaire mon cher watson, mais fallait y penser et cela m'a pris du temps. J'espère que cette réponse vous aidera.
0
LORD_Sidious
14 sept. 2005 à 19:38
alors voila depuis que j'ai réinstallé windows j'ai un gros problème. quand je suis connecté sur le net , au bout d'un certaint emps , les exe ne fonctionnent plus. j'ai installer le patch 07 12.inf rien à faire. et d'après ce que j'ai vu clzeroun a trouvé une solution. je vais tenter. parcque si c'est bien l'entrée .exe de regedit , impossible de la modifier puisque je peux pas y accéder lol

souhaitez moi bonne chance et clzeroun stp donne moi de tes nouvelles
0
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18 > LORD_Sidious
21 oct. 2005 à 16:21
Désolé de repondre si tard.
Ma solution était dans ma reponse: copier regedit.exe en regedit.com puis lancer regedit.com (en tapant dans le menbu executer toutes les lettres de regedit.com)
le registre s'affiche exactement comme avec regedit.exe puisque c'est le meme programme.
Tu peux alors aller verifier et changer les paramètres attachés à l'extension ".exe"
@+
0
sinon y a ça aussi qui m'a résolu mon problème de lancement .exe qui ne s'exécutait plus... ça ma sauvé la vie !!!

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1560.html
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
Modifié par Mappec le 27/04/2013 à 01:13
Je viens d'avoir le pb sous XP après avoir bricolé un raccourcis vers Vlc ..

Et le pb des exe qui ne se lancent pas ne se produisait que pour un seul des utilisateurs du PC.

En allant dans "outils, option des dossiers, types de fichiers", j'ai créé un nouveau type "EXE" et je me suis aperçue que c'était VLC qui était le pg associé !
J'ai cliqué sur "restaurer" et l'icône affichée à côté de EXE est redevenue le petit carré blanc entouré de bleu ..

et tout est revenu en l'ordre.

Auparavant j'avais passé des heures à exécuter, par un autre utilisateur, un scan virus, des pgs genre hijackthis, findykill (pour voir si j'avais le virus Bagle, mais non) et aussi ComboFix .. mais rien !

Voir https://www.commentcamarche.net/faq/10047-les-fichiers-executables-exe-ne-s-ouvrent-plus
0