Creation d'une BD SQL

Fermé
zaki15 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 28 oct. 2009 à 21:22
 j'ai vendu mon nick - 28 oct. 2009 à 21:56
Bonjour,
Voila je suis débutant, et j'apprends le langage sql a partir du web, théoriquement j'ai pris pas malle de chose,
mais comment crée un BD sql, la requête je peut la faire (creat table...ect) mais où on doit l' écrire .
personne peut m'aider et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

j'ai vendu mon nick
28 oct. 2009 à 21:56
Hello

tu écris ta requête où tu veux. tant que tu ne l'auras pas soumise à ta base de données (à son interpréteur de commandes en fait) il ne se passera rien.
tous les sgbd proposent une interface texte pour saisir des commandes et en afficher les résultats : SQL*Plus pour Oracle, MySQLAdmin (ou un nom dans le genre) pour MySQL, iSQL pour InterBase etc...

d'un point de vue utilisateur, créer une base de données revient à créer des tables (CREATE TABLE), mettre en place des intégrités référentielles (ALTER TABLE ADD CONSTRAINT PRIMARY KEY) puis des contraintes de clé étrangère (ALTER TABLE ADD CONSTRAINT FOREIGN KEY)... le reste se discute. Ensuite, il est bon de créer les vues (CREATE VIEW) pour permettre un requêtage simple en vue des différentes transactions. Reste ensuite à peupler la base de données (INSERT INTO) et à la faire vivre (SELECT/INSERT/UPDATE/DELETE).

d'un point de vue administrateur, créer une base de données consiste à créer le container qui va héberger les tables, vues et autres objets utilisateurs. Selon les plateformes et les sgbd cela se fait manuellement ou visuellement mais c'est de toutes façons spécifique à la version du logiciel que tu t'es procuré.

Maintenant, il est temps de passer à l'expérimentation : tu vas télécharger un SQL gratos (genre MySQL ou Oracle 10g Express s'il est tjrs dispo), tu vas l'installer chez toi (sur ta machine ou dans une machine virtuelle). L'installateur en profitera pour te créer une base exemple. Et parmi les programmes mis à disposition tu trouveras l'interpréteur avec qui tu pourras enfin taper de la commande SQL.

voilà. j'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises. bon courage !
0