Ouverture automatique internet explorer

Max -  
 ginalady -
Objet : créer une disquette ( d'installation) qui contienne un programme qui permette l'ouverture automatique d'internet explorer dés l'ouverture de Windows.
Avez vous un tel type de programme ?
A voir également:

5 réponses

Koutoun

Tu dois tout simplement mettre le raccourci de "iexplore.exe" dans le menu "démarrage"
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

ou l'adresse du site que tu veux afficher au démarrage

@12C4
Ipl
0
Max

Merci des réponses mais ce n'est pas la question. Je me suis mal exprimé : Il s'agit de créer une "disquette-programme" qui automatise l'action de mettre IE (avec une adresse web prédéfinie) dans "démarrage".Cette disquette sera donnée à des personnes qui ont un ordinateur et qui ne savent pas ou ne veulent pas (ne riez pas celà existe à beaucoup d'exemplaires) faire manuellement cette opération.
0

Bonsoir Max, bonsoir tout le monde,

Crée un Raccourci Internet sur ta disquette
Crée un fichier Demar.bat sur ta disquette et entre ces lignes :
@echo off
copy "(raccourci Internet)" c:\Windows\MenuDe~1\Progra~1\Démarr~1
ligne dans laquelle (raccourci Internet) est le nom du raccourci ; ce fichier .bat doit être lancé à partir de Windows (sous peine de ne pas recopier correctement un nom long)

Une fois dans Windows, double clique sur Demar.bat, ensuite :
Démarrer/Programmes/Démarrage/(Raccourci Internet)

@12C4
Ipl
0
Max

Merci de ta réponse.Je ne parviens pas à faire fonctionner le démar.bat. Faut il mettre une extension au nom du raccourci et en ce cas quelle est l'extension pour un raccourci.
0

Bonsoir Max,

Le raccourci Internet est un objet bien spécial créé Internet Explorer, fonction Favoris/Ajouter aux favoris et que tu vas récupérer dans C:\Windows\Favoris (dans Ws9x).
Il est indiqué dans les types de fichiers que l'extension est URL et que c'est RunDll32 qui l'ouvre par
rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l
mais ne touche rien !

Si tu ne veux pas de souci, je te conseille de créer le raccourci Internet par la fonction Favori évoquée ci dessus et de lui donner un nom très court du genre Favori-1

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginalady

Bonjour,
moi aussitot que je ouvre internet explorer dans les parametre le crochet du serveur proxy s'installe tout seul je vais dans outil ,option internet ,connection,parametre et parametre reseau .,j'enleve les crochet. j'aimerais avoir une solution pour pas que le serveur proxy s'installe aussitot que j'ouvre internet explorer
0