Ré-partition du disque dur (pb de disque dur)
Ben-j
-
Ben-j -
Ben-j -
Bonjour à tous. Par avance, excusez-moi si la question a déjà été posée, mais difficile de le savoir, même avec une recherche.
Voila je fais appel à vous car j'ai un problème de disque dur.
En effet, lorsque j'ai acheté mon ordi, celui-ci comportait à l'origine deux disques durs (ou tout du moins, deux appellations différentes C: et D:). Le premier, qui comportait tout ce qui était nécessaire au fonctionnement de windows plus les fichiers temporaires internet, le deuxième, un disque vide permettant de stocker. bref, jusqu'à là, rien d'extraordinaire.
Or, à force d'accumuler de l'espace sur C:, j'en suis arrivé à un stade où il ne me restait que 500 MO.
Et à partir de là, les problèmes ont commencé.
L'ordinateur se mettait à charger et qu'il accumulait de la place sans que je ne lui demande quoi que ce soit: 200 MO --> 100 MO etc.
Aujourd'hui, j'ai 0 MO sur mon disque C:
Vous allez me dire: il y a forcement une raison pour qu'il perde de la place, mais je n'ai plus de fichiers internet temporaires, je n'installe/telecharge plus rien sur C:, je ne fais plus de mises à jours.
Et même lorsque j'arrive à supprimer quelques fichiers (des photos par exemple), l'ordinateur me rebouche l'espace que j'avais libéré.
Donc, j'aimerai savoir les points suivants:
1/Est-ce dû à un virus?
2/Comment savoir si mon ordinateur possède deux disques durs ou un divisé en deux? (après tout, je ne suis sûr de rien)
3/Dans le cas où je n'ai qu'un seul disque dur, comment regrouper C: et D: pour faire plus de place? (tant pis pour les hypothétiques virus)
Voila, en attendant vos réponses, je vous remercie par avance.
Voila je fais appel à vous car j'ai un problème de disque dur.
En effet, lorsque j'ai acheté mon ordi, celui-ci comportait à l'origine deux disques durs (ou tout du moins, deux appellations différentes C: et D:). Le premier, qui comportait tout ce qui était nécessaire au fonctionnement de windows plus les fichiers temporaires internet, le deuxième, un disque vide permettant de stocker. bref, jusqu'à là, rien d'extraordinaire.
Or, à force d'accumuler de l'espace sur C:, j'en suis arrivé à un stade où il ne me restait que 500 MO.
Et à partir de là, les problèmes ont commencé.
L'ordinateur se mettait à charger et qu'il accumulait de la place sans que je ne lui demande quoi que ce soit: 200 MO --> 100 MO etc.
Aujourd'hui, j'ai 0 MO sur mon disque C:
Vous allez me dire: il y a forcement une raison pour qu'il perde de la place, mais je n'ai plus de fichiers internet temporaires, je n'installe/telecharge plus rien sur C:, je ne fais plus de mises à jours.
Et même lorsque j'arrive à supprimer quelques fichiers (des photos par exemple), l'ordinateur me rebouche l'espace que j'avais libéré.
Donc, j'aimerai savoir les points suivants:
1/Est-ce dû à un virus?
2/Comment savoir si mon ordinateur possède deux disques durs ou un divisé en deux? (après tout, je ne suis sûr de rien)
3/Dans le cas où je n'ai qu'un seul disque dur, comment regrouper C: et D: pour faire plus de place? (tant pis pour les hypothétiques virus)
Voila, en attendant vos réponses, je vous remercie par avance.
A voir également:
- Ré-partition du disque dur (pb de disque dur)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Si tu ouvre le pc, tu verras si ya 1 ou 2 dd.
Je pense plutôt que ton dd est divisé en 2 parttions: C = parttion système
D = une autre partition
Je pense plutôt que ton dd est divisé en 2 parttions: C = parttion système
D = une autre partition
salut,
ce n'est pas un pc de marque comme H.P, P.Bell ou autres ...
de toute façon ça sans le virus, fais une annalyse en ligne si tu n'a pas d'antivirus.
le druide sans la potion.
ce n'est pas un pc de marque comme H.P, P.Bell ou autres ...
de toute façon ça sans le virus, fais une annalyse en ligne si tu n'a pas d'antivirus.
le druide sans la potion.
Pourtant si, mon PC est un PC Sony
Bref, j'ai fait une analyse avec Norton. Il m'a supprimé environ 150 fichiers (des trucs publicitaires je pense). Maintenant j'ai 80 MO, ce ne sont pas mes 500 MO de perdus, mais bon, au moins ça me permet d'utiliser correctement mon ordi.
Merci à vous Le druide et Bads.
Toutefois, si quelqu'un sait comment éviter ces fluctuations d'espace...
Bref, j'ai fait une analyse avec Norton. Il m'a supprimé environ 150 fichiers (des trucs publicitaires je pense). Maintenant j'ai 80 MO, ce ne sont pas mes 500 MO de perdus, mais bon, au moins ça me permet d'utiliser correctement mon ordi.
Merci à vous Le druide et Bads.
Toutefois, si quelqu'un sait comment éviter ces fluctuations d'espace...