PC XP ne démarre plus (écran bleu!)

Juliette -  
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon ordinateur XP (qui n'est pas un portable) s'est éteint automatiquement en m'affichant un écran bleu avec du texte, et lorsque je veux le rallumer, on me propose plusieurs modes de démarrage (normal, sans échec etc...) et dans tous les cas, l'écran bleu revient pdt une demi seconde, et l'ordinateur redémarre, et ça ne s'arrête jamais :(

J'ai déjà pas mal cherché sur google, j'ai vu qu'il était possible que cela ait rapport avec des barettes de mémoire. Mais les solutions proposées ne m'ont pas vraiment éclairée, et je suis un peu perdue.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses....
A voir également:

85 réponses

Juliette

Après j'ai le choix suivant :

installer windows sur l'emplacement sélectionné
creer une partition dans l'espace non partitionné
supprimer la partition selectionnée

et après j'ai une liste de partitions
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

tu choisi la partition sur lakel tu veut installer windows et tu selectionne installer windows sur l emplacement selectione c mieu dans le c
0
Juliette

je dois ensuite choisir le systeme de fichier:
ntfs (rapide)
ntfs
ou conserver le systeme tel quel
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

conserve le systeme tel kel pour pas perdre tes fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonsoir,

Là il y a tout de expliqué : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0

oui mais la c si on demarre le cd en bootable alors ke elle elle a pas demare en bootable voila pourkoi je lui explique
0
Juliette

Là j'ai un message qui me dit attention car un dossier windows contenant déjà une installation de windows peut deja exister. Et que les fichiers, sous dossiers etc peuvent disparaitre, dont le dossier Mes Documents. Est-ce normal??

Je peux choisir de :
utiliser le dossier et supprimer linstallation de windows qu'il contient
utiliser un dossier different
0

utiliser le dossier et suprimer l installation de windows kil contient comme sa tu n auras pas d autres etapes au demarage de windows
0

tes fichiers ne disparaiteront normalement pas a la fin je te montrerai comment retrouver tes fichiers
0

normalement tu vien de faire le plus gros maintenant tu n auras plus ka apuyer sur suivant ce n est pas complique et a la fin d esrire ton nom d utilisateur. a la fin de l instalation ton pc va redemarer et ce sera fini. previen moi a la fin pour ke je te montre comment retrouver tes anciens fichiers
0
Juliette

Ok... l'installation de windows est en cours. Est-ce que ça va être long de récupérer les fichiers? Car il reste encore 30min d'installation et je ne suis pas sure de pouvoir rester.
AU cas où, je pourrais recupérer les données demain??
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Re,

1 heure environ non ?

Et les pilotes vous y avez pensé au moins ??

:D
0
Juliette

Quel rapport avec les pilotes? J'espère vraiment que mon ordi ne sera pas modifié :S
0

non sa prend meme pas 5 minutes c juste une manipulation mais on etaient places tes fichiers dans le bureau ou dans mes documents
0

kel est la reference de ton ordi pour ke je te ramene les pilotes
0
Juliette

Ou trouver la référence de mon ordi?
0

kel est ton e mail pour kon reste en contact si tu veut bien sur sinon sa ne fai rien
0

Petite question comment trouvez vous les pilotes ?? quel site, un lien magique ?
0
Juliette

Penses tu qu'on ne va pas les trouver? Jaimerai bien être sure de ne pas avoir de problèmes
0
Juliette

nanard00@hotmail.com
0
Juliette

sans la majuscule
0

merci beaucoup mais kel est la reference de ton pc pour ke je te cherche les pilotes et ke je te les poste n ai pas peur ton pc sera comme neuf a la fin
0

oui mais kel est la reference de ton pc le non du constructeur et le modele
0