Flash (LSO) cookies

Résolu
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est: Faut-il effacer les cookies LSO emmagasinés par Flash, ou bien est-il utile d'en conserver certains? Si oui, comment savoir lesquels?

Après avoir installé l'extension Better Privacy sur Firefox, j'ai recherché et trouvé une quantité de cookies dans Bibliothèque > Préférérences > Macromedia > Flash Player > macromedia.com > support > flashplayer > sys.
C'est donc facile de les effacer tous. Mais, servent-ils uniquement à pister mes habitudes sur le net, ou y en a-t-il qui ont une utilité pour moi? Par exemple, j'en ai trouvé un qui est tout simplement mon adresse IP...

Merci beaucoup si vous pouvez m'informer à ce sujet.

Torelia
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour, Torelia,

Pour autant que je comprenne ces petites bêtes, s'en débarrasser n'est pas un problème puisque, dès notre retour sur le site, elles vont revenir.

Personnellement, je n'autorise que celle des sites où je passent, je fais le ménage de temps à autres et je passe régulièrement MacScan qui me trouve tout aussi régulièrement quelques "tracking cookies". Celles-ci sont, comme leur nom l'indique, un peu plus indiscrètes.

Très cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Torelia ;-)

Pour ce qui me concerne, m'étant posé les mêmes questions, et trouvant le contenu de ce fameux dossier Macromedia pour le moins indiscret, j'ai pris le parti de vérifier de temps à autre sa présence dans mon dossier Preferences, et de le virer sans autre forme de procès. Ça n'a jamais eu de conséquences quelconques sur la qualité de navigation sur le net.
ce que je n'ai pas encore testé, c'est de mettre certaines adresses du site dans ma "Stop liste" , ton message me sert de rappel pour voir ce qui est possible de ce coté.

Bonne soirée à toi. ;-)

Edit: je viens de vérifier à l'instant, j'y trouve des cookies de "www.jeanmarcmorandini.com/" !!! qu'ai je à faire avec ce gus ??? je n'étais même jamais allé sur son site, et pour cause je ne le connaissait pas. Ni son site, ni le bonhomme... ! et hop , je mets son site dans ma stop liste !!
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Par ordre chronologique :-)

Bonsoir Chris,
Oui, apparamment, les LSO reviennent à la guise de Flash... Je fais comme toi: Safari réglé pour ne recevoir que les cookies des sites visités et pour les effacer à a fermeture du navigateur. Et MacScan qui à ce jour a enlevé 8 tracking cookies en tout, sans toutefois dépister ceux collectés par Flash. Donc: vive le ménage manuel! Merci pour ta réponse rapide et bonne nuit.
Très cordialement :-)

Bonsoir Francis,
Merci de m’avoir fait part de ta propre expérience. Je vais donc pouvoir vider complètement ce dossier, souvent et sans me poser de questions.
Ma «Stop liste» est assez chargée depuis que j’ai eu la mauvaise idée d’accepter des news d’un truc américain qui s’appelle about.com, qui a env 34 adresses IP et des correspondants qui en ont au moins autant; ces derniers envoyant des mails du genre «Devenir millionaire en un jour». Cheese :-)
Bonne nuit à toi aussi.
Très cordialement ;-)
0
Chti76

Bonsoir
Firefox a un module complémentaire qui nettoie à la fin de chaque session de navigation "Better Privacy"
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > Chti76

Bonjour,
Euh - j'avais un peu commencé par là, mais merci quand même ;-)
Cordialement
0