Problème windows ou matériel?? URGENT

Fermé
loulou78330 - 28 oct. 2009 à 17:14
 loulou78330 - 30 oct. 2009 à 14:53
Bonjour,

Mon ordinateur ne démarre pas normalement depuis environ trois mois, j'ai eu différents messages d'erreur. J'ai réinstallé windows xp sp2 à plusieurs reprises mais j'ai toujours des problèmes au démarrage...
1. soit l'écran devient bleu et redémarrage avec un menu qui me propose de revenir à la dernière bonne configuration mais l'ordinateur ne redémarrare pas ou qu'au bout de plusieurs essais...
2. soit comme aujourd'hui il affiche un ecran bleu avec:
"windows n'a pas démarrer car le fichier suivant est endommagé ou manquant: "\windows\system32\config\system"
vidage de la mémoire
faillance du système de registre
Puis il redemarre normalement au bout de plusieurs essais
Mais une fois dans windows, j'ai eu un message d'erreur: "le système a un problème grave" et quand j'envoie le rapport à windows, ils me repondent qu'ils n'ont pas accédé à mon disque dur et que c'est mon disque dur qui est endommagé...
donc ma question:
>Est-ce que c'est mon système?
> est-ce que c'est mon disque dur?
> est-ce que c'est mon registre?
Comment faire pour corriger le problème?
Merci d'avance!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:32
C'est ton système car le fichier Configplusieurs jeux et applications l'ont dans leur liste des outils qu'il utiilisent et parfois quand on désinstalle un programme avec Windows il supprimes le Config de Windows et pas du jeu.

Solution : brancher le disque dur sur un pc et remettre le fichier manquant depuis le dvd original.
0
loulou78330
28 oct. 2009 à 17:38
MERCI
Je crois que j'ai bien compris: je dois installer mon dd sur un autre ordinateur et lancer l'installation depuis cet autre ordinateur...
Le problème, c'est que je n'ai pas d'autres ordinateurs...
Comment faire?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:36
déjà une chose as-tu dépoussiéré l'intérieur de ta tour ? souvent un problème de surchauffe
0
lookfunny Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 3
28 oct. 2009 à 17:42
slt ton blem ne peut pa etre soft mai plutot hard puisk t as plusieus fois reinstaller le systeme donc change de disque et c est tout. le hic est k au niveau du mbr les fichiers ki y logent comme les fichiers systeme sont souvent corrompu cause secteurs deffectueux

bon surf
0
loulou78330
28 oct. 2009 à 17:42
Autres infos:
mon dd est un peu vieux donc j'ai fait des tests pour vérifier son fonctionnement.
C'est un maxtor, j'ai utilisé "seatools for windows":
SMART PASSE (=Ok)
AUTO TEST DU DISQUE DUR COURT - ECHEC
AUTO TEST DU DISQUE DUR LONG - ECHEC
GENERIQUE COURT - ECHEC
GENERIQUE LONG - ECHEC

Qu'est ce que cela signifie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:45
ok ton Disque dur est mort. En tout cas tes données oui elles sont foutues.

J'avais le même problème avec mon vista. Smart échec et voila foutu je l'ai formaté pour éviter ça et je l'ai réinstallé. Donc tu doit réinstaller Windows.
0
loulou78330
28 oct. 2009 à 17:51
... je crois que je l'ai déjà formaté
Quand on me demande d'installer windows xp à partir du CD d'installation, on me dit qu'on va formater la partition. Comme je n'ai qu'une partition, il a déjà été formaté en théorie quand j'ai réinstallé windows.
0
loulou78330
30 oct. 2009 à 13:06
Bonjour,

Personnellement, je pense que c'est les mises à jour windows qui sont à l'origine de ce problème parce que comme je l'ai déjà indiqué, j'ai installé windows xp home edition sp2 french mais quand je regarde mon système à l'aide du panneau de configuration, il me dit que je tourne avec xp sp3!
Qu'est-ce que tu en penses???

J'ai trouvé powermax 4.23 pour verifier mon dd mais il me propose de créer une disquette...
Je pense que mon dd tourne bien mais qu'est ce qu'il pourrait avoir comme problème?
La disquette va me trouver et me réparer des virus ou autres...?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:49
là c'est plus un problème de poussière !
0
loulou78330
28 oct. 2009 à 17:52
Oui j'ai déjà dépoussiéré il y a mois de 5 mois environ, quand j'ai changé mes barrettes mémoires...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:54
Non ce n'est pas un problème de poussière sinon je l'aurais déja dis (mais faut nettoyer son pc tous les mois).

C'est ton disque dur c'est tout j'en suis certain. La seul solution c'est de réinstaller c'est tout.
0
loulou78330
28 oct. 2009 à 17:58
comment formater mon disque dur?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:59
Tu réinstalles Windows il formate automatiquement.
0
lookfunny Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 3
28 oct. 2009 à 18:06
FAU LANCER LE CD D INSTALLATION APRES LA PREZMIERE TU N A K SUIVRE LES INSTRUCTIONS. TU CHOISI NTFS LENT
0
loulou78330
28 oct. 2009 à 19:41
OK

1. Avant j'avais une autre version de windows xp professionnel cad sp1
2. J'ai installé il y a 5 mois xp home edition sp2 french
mais j'ai eu des problèmes alors je l'ai installé plusieurs fois et de différentes manières:
> ntfs rapide
> ntfs lent
ca fonctionne mais au bout d'une semaine d'utlisation... toujours des problèmes de bug au démarrage de windows avec ecran bleu, noir, message d'erreur etc...

Alors je pense que c'est soit uin logiciel que j'installe soit une mise à jour plutôt qu'à un problème de dd
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 18:10
Look NTFS rapide peut aussi régler.

Autant tester avec le Rapide si ca marches tu gagnes 2 heures.
0
28 oct. 2009 à 18:27
NON NTFS RAPIDE CA FORMATE EN SUPERFICIE ET NON EN PROFONDEUR C EST COMME SI TU EFFACAIS UN CD REWRITEBLE RAPIDE OU LENT TOUJOURS LENT EST MEILLEUR CAR CA FORMATE TOUT DE SECTEUR EN SECTEUR.
0
Utilisateur anonyme > lookfunny Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
28 oct. 2009 à 19:43
Elle peut toujours essayer.

Mais oui je sait que ca ne fait pas tout.
0
loulou78330 > Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 11:02
Bonjour,

1. On m'avait conseillé de désactiver mes mises à jour windows pour protèger mon ordinateur, (et pour régler le problème de démarrage), je l'ai fait récemment en espèrant que cela rêgle mon problème... Mais ça n'a pas fonctionné.
Personnellement, je pense que c'est soit un problème de mises à jour windows, parce que ce problème arrive de temps en temps, jamais après l'installation de windows ni l'installation de nouveaux logiciels, mais après les mises à jour windows, dans le registre je crois...
Et ça se lance parfaitement jusqu'au menu windows de sélection de ma session qui refuse de s'afficher...

2. J'ai déjà essayé l'installation de NTFS rapide et lente et l'installation s'est parfaitement déroulé.
Est-ce que je dois réinstaller mon registre la prochaine fois que j'ai un problème de démarrage?
Est-ce que c'est bien comme ça à partir du CD d'installation pour remplacer le registre...?
Lancer le Cd
Choisir réparation
Mode DOS
tapez "c:" puis "xcopy q:" puis "y" ou "o" (yes, oui)

C'est un problème qui arrive de temps en temps mais quand cela arrive, l'ordinateur ne démarre pas pendant des heures...
Par exemple, aujourd'hui, je n'ai eu aucun soucis pour démarrer, windows s'est parfaitement lancé.

Merci d'avance
0
loulou78330
28 oct. 2009 à 18:20
G déjà installé windows en formatant le disque dur à partir du CD d'installation
XP fonctionne parfaitement, l'ordinateur aussi

1. Soit ça n'a rien à voir avec xp et c'est l'un de ces logiciels que j'ai installé après windows xp qui me pose problème et qui bloque le démarrage normal:
ANTIVIR
CCLEANER
ZONEALARM
NERO
DIRECTEUR HP
MSN MESSENGER
INTERNET EXPLORER 8
EVEREST HOME EDITION
ALICE AUTO DIAGNOSTIC
FILEZILLA
EASYPHP
WINRAR
LECTEUR AUDIO WINDOWS

2. Soit c'est la mise à jour windows qui m'installe un mauvais fichier qui pose des problèmes dans le registre ou au système quand les mises à jour sont installés

3. Soit c'est mon boot qui se dérêgle au démarrage ou un matériel qui est defectueux comme mon dd...

4. Soit c'est mon dd qui necessite un formatage autre que le formatage de mon disque dur à partir du cd d'installation...
Et là ma question c'est:
comment je formate mon disque dur sans le cd d'installation pour installer windows xp correctement?

AIDEZ MOI SVPPP
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 18:31
4. Tu met ton DD sur un pc qui tournes et tu le formate en NTFS 4096ko
0
loulou78330
28 oct. 2009 à 18:40
PS

je comprends pas...
J'ai un cd d'installation xp home edition SP2 FRENCH
et quand je lance everest edition il me dit que c'est un xp HOME EDITION SP3
c'est pas là le problème avec mon windows??
0
loulou78330
28 oct. 2009 à 18:42
RAPPORT EVEREST EDITION

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur LOULOU
Générateur louisa
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-10-28
Heure 18:41

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système LOULOU
Nom de l'utilisateur louisa

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 650 MHz (6.5 x 100)
Nom de la carte mère Compaq Prosignia Desktop
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX
Mémoire système 320 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Compaq (08/18/99)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ST PowerVR Kyro II (Hercules 3D Prophet 4500)
Accélérateur 3D ST PowerVR Kyro II

Multimédia:
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master Intel(R) 82371AB/EB
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique LITE-ON COMBO SOHC-5235K (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 39195 Mo (29919 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte Intel(R) PRO/100+ Alert on LAN* pour gestion (192.168.1.2)

Périphériques:
Imprimante hp psc 1310 series
Contrôleur USB1 Intel 82371AB/EB PIIX4 - USB Host Controller
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 18:48
Non le prblème ne viens pas du DVD car le SP3 est mieux que le SP2

Mais la je te laisse aux mains de quelqu'un d'autre de plus éxperimenté que moi.
0
loulou78330
30 oct. 2009 à 14:53
Lol...

j'ai tapé ces commandes dans le menu démarrer - executer de windows:
- cmd
- fsutil dirty query C:
- chkdsk c:
- chkdsk c: /F /R
- O
Puis j'ai redémarré mon ordinateur et il a vérifié, nettoyé mon DD et corrigé les erreurs.
Donc je pense que ça ira avec le DD et au cas où mon ordinateur est encore en panne alors ca sera surement dû à un problème soit avec les logiciels soit les mises à jour et le système xp...
J'attends de voir...
Merci

Cordialement, louisa.
0