Fichier > 1 G

Moustiquet Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Si j'ai un fichier plus grand que un G et que je veux le mettre sur un Cd, est t-il possible de le faire sur plusieurs disque sans couper le fichier d'origine?
A voir également:

2 réponses

Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   409

Non, tu est soit obligé de le découper, soit obligé de le graver sur un DVD.

Sinon, suivant le fichier, il est possible de réduire la taille mais ça dépend du format du fichier :)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Moustiquet,

Un CD classique à un capacité de stockage de 700 Mo. Ton fichier faisant plus de 1 Go il est trop grand pour tenir sur un CD.
Tu as au moins trois façon de faire : couper ton fichier en deux parties, compresser ton fichier c'est à dire le rendre plus petit en baissant le bitrate ou débit vidéo, ou bien choisir un autre support pour la gravure comme un DVD (4.7 GB/Go) dont la capacité de stockage est 6 fois plus importante par rapport à un CD.

Regarde sur ce site, par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Tu y trouves des explications pour réaliser ce que tu veux avec différents logiciels ;)

Je te conseille de graver d'abord sur un disque CD ou DVD RW réinscriptible, si tu en as, afin de voir si cela convient. Le type de fichier AVI ou MPG se grave en faisant un disque de données et cela est lisible sur un lecteur DVD de salon compatible DivX.

Cordialement
0