Windows démarre puis écran noir
fightland
Messages postés
5
Statut
Membre
-
fightland Messages postés 5 Statut Membre -
fightland Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Alors j'ai un gros problème, mon pc portable a planté et quand j'essaye de le rallumer on voit bien l'écran windows (XP) mais après plus rien: écran noir.
J'ai essayé de le redémarrer avec toutes les possibilités (dernière bonne conf-> écran noir, mode sans echec-> écran bleu avec un message pendant 2 secondes donc impossible à lire puis redémarrage).
J'ai peur d'avoir choppé un sacré virus!!!
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je réinstalle windows ou que j'essaye de le réparer via le CD d'install? Du coup est-ce que je ne risque pas de perdre tout ce que j'avais sur le disque dur?
merci d'avance,
tugdual
Alors j'ai un gros problème, mon pc portable a planté et quand j'essaye de le rallumer on voit bien l'écran windows (XP) mais après plus rien: écran noir.
J'ai essayé de le redémarrer avec toutes les possibilités (dernière bonne conf-> écran noir, mode sans echec-> écran bleu avec un message pendant 2 secondes donc impossible à lire puis redémarrage).
J'ai peur d'avoir choppé un sacré virus!!!
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je réinstalle windows ou que j'essaye de le réparer via le CD d'install? Du coup est-ce que je ne risque pas de perdre tout ce que j'avais sur le disque dur?
merci d'avance,
tugdual
A voir également:
- Windows démarre puis écran noir
- Windows ne démarre pas - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir - Guide
- Clé windows 8 - Guide
8 réponses
Parfois quand mon pc est trés chaud ( portable )
Il ne veut pas s'allumer....
J'attends donc quelques minutes et ca repard!
Il ne veut pas s'allumer....
J'attends donc quelques minutes et ca repard!
Sinon ca vient surement de la carte graphique essaye d'aller sur le mode sans échec et enleve le pilote de la carte graph! et réinstalle
justement il ne démarre pas non plus en mode sans échec! Il ya a un écran bleu avec un message d'erreur qui dur 1 à 2 secondes et après il redémarre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question