Windows démarre puis écran noir
fightland
Messages postés
5
Statut
Membre
-
fightland Messages postés 5 Statut Membre -
fightland Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Alors j'ai un gros problème, mon pc portable a planté et quand j'essaye de le rallumer on voit bien l'écran windows (XP) mais après plus rien: écran noir.
J'ai essayé de le redémarrer avec toutes les possibilités (dernière bonne conf-> écran noir, mode sans echec-> écran bleu avec un message pendant 2 secondes donc impossible à lire puis redémarrage).
J'ai peur d'avoir choppé un sacré virus!!!
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je réinstalle windows ou que j'essaye de le réparer via le CD d'install? Du coup est-ce que je ne risque pas de perdre tout ce que j'avais sur le disque dur?
merci d'avance,
tugdual
Alors j'ai un gros problème, mon pc portable a planté et quand j'essaye de le rallumer on voit bien l'écran windows (XP) mais après plus rien: écran noir.
J'ai essayé de le redémarrer avec toutes les possibilités (dernière bonne conf-> écran noir, mode sans echec-> écran bleu avec un message pendant 2 secondes donc impossible à lire puis redémarrage).
J'ai peur d'avoir choppé un sacré virus!!!
Est-ce que vous pensez qu'il faut que je réinstalle windows ou que j'essaye de le réparer via le CD d'install? Du coup est-ce que je ne risque pas de perdre tout ce que j'avais sur le disque dur?
merci d'avance,
tugdual
Configuration: Windows XP
8 réponses
-
Parfois quand mon pc est trés chaud ( portable )
Il ne veut pas s'allumer....
J'attends donc quelques minutes et ca repard! -
-
Sinon ca vient surement de la carte graphique essaye d'aller sur le mode sans échec et enleve le pilote de la carte graph! et réinstalle
-
justement il ne démarre pas non plus en mode sans échec! Il ya a un écran bleu avec un message d'erreur qui dur 1 à 2 secondes et après il redémarre
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
ok merci,
je vais essayé tout à l'heure, je vous tiens au courant