Disque dur multimédia usage sur portable

Fermé
Louloumars - 28 oct. 2009 à 13:55
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 28 oct. 2009 à 18:05
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour choisir un lecteur multimédia, j'ai un ordi portable médion, depuis quelques années avec peu de place, je voulais un disque dur externe pour 2 usages
1/ stocker tous mes fichiers au cas où mon portable rendrait l'âme
2/ stocker films et multimédia et regarder des films : attention la spécificité est que je veux regarder mes films direct sur mon ordi portable mais sans avoir à transférer car pas de place mémoire

Est-ce possible avec disque dur multimédia, et que pensez vous de la peekbox 40 peekton 500 GO pour cet usage? car je voudrai mettre 100€ grand max

merci
A voir également:

3 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
28 oct. 2009 à 15:04
bonjour

si c'est pour regarder des films etc.. sur votre ordinateur, un simple disque dur externe suffit .

le disque dur multimedia est bien pour archiver des fichiers etc... mais en même temps permet de le brancher sur une TV pour visionner des films, photos ...

donc un disque dur de 500 Go pour environ 55 euros.

0
Merci pour ta réponse,

oui mais un disque dur externe simple, on peut l'utiliser comme une clé USB? c'est à dire est-ce que je peux regarder des films sans avoir à les transférer sur mon ordi? vu que justement j'ai pas de place sur mon portable car les portables ont une faible capacité.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
28 oct. 2009 à 16:32
Bonjour
OUI un disque dur externe permet de stocker des tres nombreux films ou "fichiers" que ton ordi se fera un plaisir de lire sans les inserer dans son disque dur car sur un portable il n'y pas de place comme tu dis. c'est ce que je fais depuis longtemps car je voyage un peu et tout ce petit materiel ne tient pas trop de place dans les bagages . Raccordement a l'ordi par usb bien sur ça marche
salut
Ps le "multimedias" se connecte a la tele (avec des fiches video ou hdmi) mais fait ausi ce travail là par l'usb c'estjuste un peu plus cher . A toi de justifier ton choix?
0
Bonjour

ha c'est bien,
et qu'est-ce que tu me conseilles comme disque dur rapport qualité/prix ? et achat sur internet éventuellement
quelles sont les bonnes amrques et les trucs pas top,
merci
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
28 oct. 2009 à 18:05
bonsoir

comme disque dur externe, je vous conseille la marque westerne digital en modèle caviar black, cela coute quelques euros de plus par rapport à d'autres marques mais la qualité est un bon cran en dessus, même au niveau performance, pas de bruit , a mettre dans un boitier en aluminium et non plastique.
0