Installation xp pro sur sata

Fermé
remyge - 28 oct. 2009 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 16:50
Bonjour à tous,

j'ai un énorme problème que je ne parviens pas à régler avec mes faibles compétences informatiques.

Mon ancien HDD vient de me lacher, et j'ai donc acheté un HDD Western Digital 500Go.
Comme l'ordi avait windows xp en OEM j'ai également acheté un nouveau windows xp pro sp2.

En ce qui concerne l'ordi c'est un packard bell, ixtreme 5664
avec comme carte mere palomar springdale: http://support.packardbell.com/fr/ [...] P862001802
et processeur intel pentium 4 2,6: http://support.packardbell.com/fr/ [...] P862001802

Le bios detecte bien le disque dur (parfois 137Go, parfois 500 et ce matin + de 500????), mais quand windows lance l'instal, soit il ne le detecte pas, soit il le détecte mais je ne parviens pas à créer des partitions (j'appuie sur C mais rien ne se produit), et quand je ne souhaite pas créer de partition il me demande de formater: si je fait formatage rapide j'ai un message d'erreur et si je formate completement il faut 1/2 heure par % et il ne va pas au bout (il redemarre).

J'ai essayé d'exposer mon problème clairement, si des informations supplémentaires sont nécessaires n'hésitez pas à me le demander.

Merci à vous.
A voir également:

17 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
28 oct. 2009 à 13:47
Salut
Vu que windows arrive a voir le disque de temps en temps, cela ne vient pas des drivers sata

Je pense qu'il faudrait que tu fasses la mise à jour de ton bios, car c'est bizarre qu'il ne detecte pas correctement ton disque, à mon avis le problème est là
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P862001802&t=2009
0
Merci de ta réponse, en fait j'ai déjà fait une mise à jour du bios en créant un cd boot (car j'ai pas de lecteur disquette) et cela n'a rien changé.

Pour le lien que tu m'as transmis, c'est pour que je crée un cd "générateur de disque de récupération amorçable"? Un cd boot? Car pour l'instant je n'ai aucun OS sur l'ordi. Et à quoi cela sert-il?

Merchi
0
DJ-Disturbed Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 3
28 oct. 2009 à 13:58
Heu je ne suis pas sur d'avoir compris se que tu veux faire...

Bon en tout cas il est impossible de faire des installation en sata sur xp.
La chose que tu peux faire, c'est rentrer dans le bios et chercher une option avec le mot sata de dans et choisir le mode IDE et avec un peu de chance cette fois ci il vera correctement ton cd windows xp (sinon tu installe Windows Vista ou 7)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
28 oct. 2009 à 14:07
Bon en tout cas il est impossible de faire des installation en sata sur xp.

Bah si....

vu l'age du bestiau, l'option dont tu parles n'existe pas dans son bios.
0
Comment puis je donc faire si cette option n'est pas dans le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut DJ-disturbed,

ce que je souhaite faire c'est juste installer xp sur mon hdd

donc je ne paux pas installer xp sur sur mon hdd sata! c'est sur?

par contre je ne vois pas l'option dont tu me parle dans le bios, pouurais tu jeter un oeil ici:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_bios_palomarpe

pour me dire si cette option est bien présente stp?
0
DJ-Disturbed Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 3
28 oct. 2009 à 14:14
C'est vrai que vu comme ça ça paraît extrèmement vieux...

En fait le truc c'est que justement il y a 1 heure j'ai du changer un vista en xp et je ne pouvais pas car c'était sous sata. Il me fallait cocher l'option sata et mettre IDE mode mais là je n'en vois pas...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 14:16
Salut

Regarde ici, à mon avis les drivers S-ATA sont tout de même dans le coup...

Installer Xp sur un disque-dur S-ATA et Passer de Vista à Xp - HDD non reconnu
0
Salut Scarface,

j'ai bien pensé à effectuer cette opération mais je ne trouve pas les drivers sata spécifique à cette carte mere (ON NE SE MOQUE PAS HEIN!!! ;-) ) (D'ailleurs En cherchant à me renseigner je suis arrivé a confondre avec chipset???!!?? --> si quelqu'un est prêt à m'expliquer je suis tout ouîe)

Peut être que l'un d'ntre vous pourrait m'aider, je pense ensuite pouvoir m'en sortir avec n lite et les différents tutoriels qui existent sur ce logiciel.
0
as tu essayé de formater ton disque sur un autre PC. tu fais une partition toute propre, tu réinstalles le hdd et tu lances l'instal de windows. Au moins t'es sur que ton hdd est sain et avec une partition nickel l'instal de windows risque de mieux considérer ton 500 Go.@+
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 14:21
Pour ton BIOS, regarde le paramètre OnChip Serial ATA dans le OnChip IDE Device, les commentaires sont à droite... Il faudrait le mettre en "Désactivé" ou "Mode patrimonial" si "Désactivé" ne donne rien...
0
J'avais déjà essayé le mode patrimonial,

mais pas le desactivé: (avec ce mode il ne reconnait que 136Go)
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 14:44
136Go c'est bizarre, 128Go c'est "problème connu" mais 136Go c'est bizarre...

En mode patrimonial, tu as regardé les options concernant Maître et Esclave?
0
En fait j'avais les deux (128 et 136) lorsque j'utilisais l'option "IDE HDD Auto detection

Pour le mode patrimonial j'ai essayé les deux modes, le résultat est le même.
0
remyge > remyge
28 oct. 2009 à 14:57
cf post précedent

avec "IDE aut detection" selon l'iption que je choisi pour "access mode" j'ai 136 GB en "auto" et 128 en "large"
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 15:16
Pour le problème des 128Go, on a cette astuce: Disque dur de grande capacité non reconnu (< 128 Go)
0
28 oct. 2009 à 15:17
bah logiquement il est en XP SP2 donc coté os, ca devrait être bon, je lui est deja proposé la maj du bios, a priori déja fait
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 15:22
Oui, c'est ce que j'ai vu en lisant les précédents posts.
0
Bon ben merci à vous, c'est sympa,

je pense que je vais aller chez un pote pour brancher ce hdd en slave et je retenterais l'instalation.

Je vous tiens au courant.
Si vous avez d'autres idées d'ici là n'hésitez pas
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 16:09
Ça ne sert à rien, tu dois installer Windows sur le Pc sur lequel il va fonctionner, sinon ça ne marche pas.
0
28 oct. 2009 à 16:36
Scarface, pas forcement,
il suffit de laisser l'installation aller jusqu'a la copie des fichier d'installations, au reboot on eteint le disque, on le remet dans le bon pc et on lance
l'installation devrait partir toute seule, je l'ai déja fait pour bypasser un lecteur cd recalcitrant sur un portable.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 16:42
Ah, ben si tu dis que ça peut marcher comme ça...

Moi je démarrerai sur une partition de 40Go pour Xp, et pour le reste, il faut voir si en partitionnant par "morceau" de 120Go voir si on ne récupère pas la totalité du disque...

Mais je n'ai jamais dû pratiquer l'opération...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 16:50
Dans le BIOS, dans IDE Channel 0 Master, tu as essayé de mettre Acces mode en LBA??

Je ne suis pas sûr que ça ait une influence sur le disque S-ATA ^^
0