Windows 7 64 bits prends que 3Go : normal ?
dark80200
Messages postés
141
Statut
Membre
-
AlexandeD -
AlexandeD -
Bonjour,
je viens d'installer windows 7 dans sa version 64bits pour exploiter au mieux mon pc (notament ses 4go de ram).
Cependant, je viens de regarder dans le panneau de configuration, il est écrit :
"Type du système : Système d'exploitation 64 bits
Mémoire installée : 4.00 Go (3.00 Go utilisable)"
Es-ce normal qu'un 64 bits ne supporte que 3go de ram ? Y a-t-il un moyen pour qu'il prennent toute ma RAM ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
PS : mon pc est un portable ASUS N90Sv
je viens d'installer windows 7 dans sa version 64bits pour exploiter au mieux mon pc (notament ses 4go de ram).
Cependant, je viens de regarder dans le panneau de configuration, il est écrit :
"Type du système : Système d'exploitation 64 bits
Mémoire installée : 4.00 Go (3.00 Go utilisable)"
Es-ce normal qu'un 64 bits ne supporte que 3go de ram ? Y a-t-il un moyen pour qu'il prennent toute ma RAM ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
PS : mon pc est un portable ASUS N90Sv
A voir également:
- Windows 7 64 bits prends que 3Go : normal ?
- Clé windows 7 professionnel 64 bits gratuit - Guide
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Microsoft security essentials windows 7 64 bits - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
24 réponses
C'est un peu vieux comme fil, mais j'ai la réponse. Il faut flasher le bios.
suivez le lien suivant :
https://www.asus.com/tw/support
suivez le lien suivant :
https://www.asus.com/tw/support
C'est bizarre, moi aussi j'ai Seven en 64 bits et il ne me dit pas ça.
Pour ta ram, elle était d'origine ou t'en a rajouté ?
Pour ta ram, elle était d'origine ou t'en a rajouté ?
La RAM est d'origine, oui j'ai une carte graphique de 1go
dans le bios c'est bien écrit qu'il y a 4 go de ram
dans le bios c'est bien écrit qu'il y a 4 go de ram
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je suis dans le meme cas j'ai un asus n90 sv mais la carte graphique n'est pas intégrée mais dédiée donc je devrai utiliser 4 et non 3 go quelqun peut t il m'aider?
je suis dans le meme cas j'ai un asus n90 sv mais la carte graphique n'est pas intégrée mais dédiée donc je devrai utiliser 4 et non 3 go quelqun peut t il m'aider?
eh bien non et mon bios reconnait les 4 go et dans le moniteur de ressource ion peut voir qu'il y a 1025 Mo de reservé au bios et autres périphérique mais ma carte graphique est comme je l'ai déja dit dédiée
re,
le probleme c'est que je n'ai aucune option me permettant d'y remedier dans le boot. Je n'ai pas l'option memory remap que beaucoup ons et qui permet d' remedier donc je n sais que faire.
le probleme c'est que je n'ai aucune option me permettant d'y remedier dans le boot. Je n'ai pas l'option memory remap que beaucoup ons et qui permet d' remedier donc je n sais que faire.
Grâce au chipset graphique NVIDIA GeForce GT 130M, le N90SV ......
Carte graphique intégrée et utilise 1Go de la memoire , c'est clair c'est dans les caractéristiques du pc.
Carte graphique intégrée et utilise 1Go de la memoire , c'est clair c'est dans les caractéristiques du pc.
voila la preuve de ce que je dit. donc j'en revient au meme point quelqun a t il une solution
http://img121.imageshack.us/img121/9388/preuvey.jpg
http://img121.imageshack.us/img121/9388/preuvey.jpg
je vois que mon topic est revenu a la vie ^^
je confirme le N90Sv a une mémoire dédié pour la carte graphique, c'est écrit sur la facture et mon vendeur me l'a également confirmé.
Coté bios j'ai regardé dans tout les sens je ne trouve rien quin permette d'activer les 4Go.
Je trouve pas ce qui pose problème.
je confirme le N90Sv a une mémoire dédié pour la carte graphique, c'est écrit sur la facture et mon vendeur me l'a également confirmé.
Coté bios j'ai regardé dans tout les sens je ne trouve rien quin permette d'activer les 4Go.
Je trouve pas ce qui pose problème.
Est ce que quelqun pourrai nous aider ? Je remercie d'avance l'internaute qui répondra à ma demande.
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère :
64-0100-000001-00101111-031909-SiS671$N90SV001_BIOS DATE: 03/19/09 VER: 204
Nom de la carte mère :
Asus N90SV Series Notebook
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère :
64-0100-000001-00101111-031909-SiS671$N90SV001_BIOS DATE: 03/19/09 VER: 204
Nom de la carte mère :
Asus N90SV Series Notebook
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous.
La carte Graphique est bien dédiée mais nous n'avons pas d'accès à memory remap dans le BIOS.
Quelqu'un a t'il une solution ??
J'ai exactement le même problème que vous.
La carte Graphique est bien dédiée mais nous n'avons pas d'accès à memory remap dans le BIOS.
Quelqu'un a t'il une solution ??
je sais que sa ne sert a rien de me repeter mais est ce que quelqu'un aurait une solution a ce probleme ?
lut.
en regardant vite fait sur le site asus ,on peut voir que ce asus n90SV (entre autres), aurait une fonction "expressgate" le mini systeme qui peut etre lancé au demarrage en quelques secondes . On pourrait peut etre imaginer qu'une partie de la memoire vive serait en fait reservée a cette fonction ( rien de sur c'est juste mon imagination qui travaille ) donc si tu pouvais le desactiver dans ton bios (juste pour tester) peut etre que cette memoire manquante serait a nouveau dispo pour l'os principal ?
en regardant vite fait sur le site asus ,on peut voir que ce asus n90SV (entre autres), aurait une fonction "expressgate" le mini systeme qui peut etre lancé au demarrage en quelques secondes . On pourrait peut etre imaginer qu'une partie de la memoire vive serait en fait reservée a cette fonction ( rien de sur c'est juste mon imagination qui travaille ) donc si tu pouvais le desactiver dans ton bios (juste pour tester) peut etre que cette memoire manquante serait a nouveau dispo pour l'os principal ?
ça m'a tout l'air d'être La solution ;)
merci a toi .