Windows 7 64 bits prends que 3Go : normal ?
dark80200
Messages postés
141
Statut
Membre
-
AlexandeD -
AlexandeD -
Bonjour,
je viens d'installer windows 7 dans sa version 64bits pour exploiter au mieux mon pc (notament ses 4go de ram).
Cependant, je viens de regarder dans le panneau de configuration, il est écrit :
"Type du système : Système d'exploitation 64 bits
Mémoire installée : 4.00 Go (3.00 Go utilisable)"
Es-ce normal qu'un 64 bits ne supporte que 3go de ram ? Y a-t-il un moyen pour qu'il prennent toute ma RAM ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
PS : mon pc est un portable ASUS N90Sv
je viens d'installer windows 7 dans sa version 64bits pour exploiter au mieux mon pc (notament ses 4go de ram).
Cependant, je viens de regarder dans le panneau de configuration, il est écrit :
"Type du système : Système d'exploitation 64 bits
Mémoire installée : 4.00 Go (3.00 Go utilisable)"
Es-ce normal qu'un 64 bits ne supporte que 3go de ram ? Y a-t-il un moyen pour qu'il prennent toute ma RAM ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
PS : mon pc est un portable ASUS N90Sv
A voir également:
- Windows 7 64 bits prends que 3Go : normal ?
- Clé windows 7 professionnel 64 bits gratuit - Guide
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Microsoft security essentials windows 7 64 bits - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
24 réponses
L'express gate ne peut fonctionner que lorsque windows est stoppé, donc je ne vois pas pourquoi il mangerais 1GO en permanence sachant que windows ne peut être actif en même temps que lui ?
Oui de toute façon je vais conclure le topic, car déjà la question m'intéresse toujours, mais j'avais envoyé mon N90Sv en réparation cher ASUS, et ils se sont fait cambrioler donc je le récupèrerais jamais, puis j'étais repassé en 32bits pour des raisons de stabilité.
C'est bien dommage de ne pas avoir de réponse mais bon c'est peut-être tout simplement une sécurité de la part d'asus, peut-être un 1 giga en urgence ou je ne sais quel chose.
Bonne soirée ++
C'est bien dommage de ne pas avoir de réponse mais bon c'est peut-être tout simplement une sécurité de la part d'asus, peut-être un 1 giga en urgence ou je ne sais quel chose.
Bonne soirée ++
J'aimerais bien savoir pourquoi je ne pas jouir de mes 4 go, asus c'est super mais la faut pas deconer sa commence a menerver de ne pas pouvoir faire tourner certain jeux et certain logiciels alors que je le devrais
Bonjour à tous,
je fais un up après plus de 2 ans de ce topic, car il se trouve que j'ai le même souci avec mon N90SV => 3Go utilisables sur 4.
J'ai pour ma part fait énormément de recherches pour avoir ces 4Go mais sans succès... J'ai essayé avec Msconfig pour la mémoire maxi, cela ce ne marche pas. Depuis janvier 2010, une nouvelle version du BIOS est sorti pour les N90SV (la version 207) je l'ai installé et toujours pas de fonction "Memory remap configuration". Dans le Bios ils me disent que je n'ai que 3072Mo de Ram installée...
Donc voilà le topo !
Aurions-nous trouvé une solution depuis 2010?
Merci d'avance.
Bonne soirée
je fais un up après plus de 2 ans de ce topic, car il se trouve que j'ai le même souci avec mon N90SV => 3Go utilisables sur 4.
J'ai pour ma part fait énormément de recherches pour avoir ces 4Go mais sans succès... J'ai essayé avec Msconfig pour la mémoire maxi, cela ce ne marche pas. Depuis janvier 2010, une nouvelle version du BIOS est sorti pour les N90SV (la version 207) je l'ai installé et toujours pas de fonction "Memory remap configuration". Dans le Bios ils me disent que je n'ai que 3072Mo de Ram installée...
Donc voilà le topo !
Aurions-nous trouvé une solution depuis 2010?
Merci d'avance.
Bonne soirée
Ba j'en sais pas plus que toi apparement . mais plutot que de tergiverser pendant 20 ans avec des post du genre: " moi aussi ca marche pas avez vous trouvé une solution " le mieux est de chercher et d'essayer .
ça coute quoi ?
d'ailleurs sachant que "express gate" est un mini systeme qui fonctionne "en memoire " la question donc est quelle memoire ? une memoire additionelle placée sur la carte mere ? ou un stockage virtuel situé sur la ram ?
ne pouvant pas apporter de reponses plus precises (tout comme toi ) il faut essayer .
A+