Renommer une photo

Résolu
jeamp62 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi je n'arrive plus à renommer un dossier ou une photo, j'ai windows xp, avec nero smart 7 ça à toujours bien marché, et maintenent, ça me dit ( si vous modifiez l'extention du dossier celui-ci peut etre perdu )pourqoi ????. et que veut dire " Thumbs.db "
merci de votre réponse
jeamp62
A voir également:

4 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Ton souci vient du fait que les extensions des fichiers sont affichés.
Exemple :
nom-de-mon-image.jpg
L'extension permet à ton ordinateur de lui indiquer avec quel logiciel il doit l'ouvrir.
Si tu renommes ton fichier (dans mon exemple) :
nom-de-mon-image
Tu n'as plus l'extension du fichier !
Tu as deux solutions :
- Lorsque tu renommes ta photo, tu rajoutes l'extension correcte qui était là au préalable
- Ne plus afficher les extensions des fichiers.

Quelle solution désires-tu adopter pour que je te donne les démarches à suivre ?

Pour thumbs.db, ce n'est rien, laisse le.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-594743-fichier-thumbs-db
C'est XP qui le crée.
(C'est un fichier caché : les fichiers cachés sont affichés : on peut faire ne sorte que les fichiers cachés ne soient plus affichés aussi : tu veux que je te donne la démarche ?).

Crapoulou.
0
jeamp62 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

re bonjour
merci beaucoup crapalou, il suffi d'une petite croix et tout est maintenant renomable
encore mille mercis
jeamp62
0
newfire Messages postés 1286 Statut Contributeur 124

Bonjour,

Le fichier "thumb" est l'indexation des vignettes images, il est normal qu'il soit présent, quant au renommage de photos, tu as du notifier à ton OS qu'il devait afficher les extensions dans le nom (par ex : "photo.jpg" au lieu de "photo"), il te suffit alors soit de renommer la photo en respectant l'extension d'origine, soit dans:

Panneau de config=>Option des dossiers=>Cocher "masquer les extensions dont le type de fichier est connu"

Edit : même pas vu que je me suis fait griller :D

Bonne journée.
0
jeamp62 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

re bonjour
vraiment que vous dire dep plus, merci newfire, tout est maintenant renommable
encore mille mercis
jeamp62
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Très bien !
Tu peux changer le statut du fil de la discussion sur "Résolu".
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Bonne continuation.
Crapoulou.
0