Renommer une photo
Résolu
jeamp62
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi je n'arrive plus à renommer un dossier ou une photo, j'ai windows xp, avec nero smart 7 ça à toujours bien marché, et maintenent, ça me dit ( si vous modifiez l'extention du dossier celui-ci peut etre perdu )pourqoi ????. et que veut dire " Thumbs.db "
merci de votre réponse
jeamp62
je voudrais savoir pourquoi je n'arrive plus à renommer un dossier ou une photo, j'ai windows xp, avec nero smart 7 ça à toujours bien marché, et maintenent, ça me dit ( si vous modifiez l'extention du dossier celui-ci peut etre perdu )pourqoi ????. et que veut dire " Thumbs.db "
merci de votre réponse
jeamp62
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
4 réponses
-
Salut,
Ton souci vient du fait que les extensions des fichiers sont affichés.
Exemple :
nom-de-mon-image.jpg
L'extension permet à ton ordinateur de lui indiquer avec quel logiciel il doit l'ouvrir.
Si tu renommes ton fichier (dans mon exemple) :
nom-de-mon-image
Tu n'as plus l'extension du fichier !
Tu as deux solutions :
- Lorsque tu renommes ta photo, tu rajoutes l'extension correcte qui était là au préalable
- Ne plus afficher les extensions des fichiers.
Quelle solution désires-tu adopter pour que je te donne les démarches à suivre ?
Pour thumbs.db, ce n'est rien, laisse le.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-594743-fichier-thumbs-db
C'est XP qui le crée.
(C'est un fichier caché : les fichiers cachés sont affichés : on peut faire ne sorte que les fichiers cachés ne soient plus affichés aussi : tu veux que je te donne la démarche ?).
Crapoulou. -
Bonjour,
Le fichier "thumb" est l'indexation des vignettes images, il est normal qu'il soit présent, quant au renommage de photos, tu as du notifier à ton OS qu'il devait afficher les extensions dans le nom (par ex : "photo.jpg" au lieu de "photo"), il te suffit alors soit de renommer la photo en respectant l'extension d'origine, soit dans:
Panneau de config=>Option des dossiers=>Cocher "masquer les extensions dont le type de fichier est connu"
Edit : même pas vu que je me suis fait griller :D
Bonne journée. -
re bonjour
vraiment que vous dire dep plus, merci newfire, tout est maintenant renommable
encore mille mercis
jeamp62 -
Très bien !
Tu peux changer le statut du fil de la discussion sur "Résolu".
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Bonne continuation.
Crapoulou.