Problème puissance concentrateur usb

Résolu/Fermé
tophe59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 06:38
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 28 oct. 2009 à 09:48
Bonjour,

Je possède windows XP PRO SP2, je rencontre le problème suivant avec mes ports USB :
lorsque je branche plusieurs périphériques usb en simultané, je dépasse la capacité max d'un des concentrateurs usb racines (> à 500 ma)? En périphérique tout le temps connecté, j'ai une webcam et une clef wifi. Si j'ajoute sur un des ports usb, une clef usb, l'ensemble de mes périphériques usb se bloquent. Je pense que cela est dû au dépassement de la capacité électrique d'un des concentrateurs.

Mon pc posséde 5 ports usb : 3 derrières et 2 en façade. Si je branche n'importe quel périphérique (usb,webcams, etc ...) sur n'importe quel port, cela fonctionne !

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans le gestionnaire de périphérique, j'ai plusieurs concentrateur qui ne sont pas utilisées, donc la capacité n'est pas dépassée pour ces autres concentrateur ! Comment puis je forcer l'utilisation par un port USB d'un concentrateur, cela me permettrait de répartir la charge ?

Je ne sais pas où chercher, c'est plutôt un problème système windows, un problème lié au bios, un problème hardware : carte mère defectueuse ?

Avez vous rencontré ce problème , Quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
28 oct. 2009 à 06:55
Bonjour,
je pense que l'alimentation de votre ordinateur n'est pas assez puissante pour tout alimenter.
Vous n'y pouvez rien sinon débrancher les appareils inutile .
Cordialement.
0
tophe59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 09:40
Bonjour,

C'est étonnant, il s'agit d'une alim 300 W, c'est pas suffisant pour du usb + webcam+ clef wifi ?
0