Analyse/Defrag/Nettoyage ... DD
ParP1
Messages postés
154
Statut
Membre
-
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre -
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un disque dur Maxtor 120 Go (IDE) en NTFS.
Je l'ai branché dans un boitier externe.
Jusqu'ici tout va bien, il a tenu à peu près un an, puis il a commencer à buguer un petit peu.
Du style:
-Lorsque je rentre dans un dossier ou que je clique sur un fichier le DD plante, la fenêtre ne répond plus et je me retrouve obligé de l'éteindre brutalement.
-Des fichiers inouvrables...
-Lorsque je copie certain fichier dessus ou même depuis le DD Externe, il plante aussi et je me retrouve encore obligé de l'éteindre brutalement!
Ces problèmes se sont multiplié et amplifié.
J'ai donc décidé de faire un Nettoyage Disque.
Sa a marché et a un peu arrangé la situation.
Maintenant on m'a conseillé de le défragmenter.
J'ai donc essayé mais sans résultat car le Défragmenteur (de Windows) m'affiche un message d'erreur, "Le Défragmenteur de disque a détecté que l'execution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume DUREXTERNE 2.0 (J:).
Exécutez chkdsk /f."
J'exécute donc "chkdsk /f" ce qui m'affiche ceci >> http://img7.hostingpics.net/pics/821245chkdsk.png
Je confirme donc avec un "O"
Puis je reboot.
La il m'analyse le disque C:\ (Windows) je m'inquiète donc un peu de la manoeuvre.
Je relance donc le Défragmenteur puis le même message d'erreur qu'auparavant s'affiche.
Quelqu'un saurait-il se qui arrive à mon DD?
Connaissez vous un logiciel (autres que celui de Windows) pour défragmenter?
Quelqu'un à t-il une autre démarche à me proposer?
Merci d'avance
Voilà j'ai un disque dur Maxtor 120 Go (IDE) en NTFS.
Je l'ai branché dans un boitier externe.
Jusqu'ici tout va bien, il a tenu à peu près un an, puis il a commencer à buguer un petit peu.
Du style:
-Lorsque je rentre dans un dossier ou que je clique sur un fichier le DD plante, la fenêtre ne répond plus et je me retrouve obligé de l'éteindre brutalement.
-Des fichiers inouvrables...
-Lorsque je copie certain fichier dessus ou même depuis le DD Externe, il plante aussi et je me retrouve encore obligé de l'éteindre brutalement!
Ces problèmes se sont multiplié et amplifié.
J'ai donc décidé de faire un Nettoyage Disque.
Sa a marché et a un peu arrangé la situation.
Maintenant on m'a conseillé de le défragmenter.
J'ai donc essayé mais sans résultat car le Défragmenteur (de Windows) m'affiche un message d'erreur, "Le Défragmenteur de disque a détecté que l'execution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume DUREXTERNE 2.0 (J:).
Exécutez chkdsk /f."
J'exécute donc "chkdsk /f" ce qui m'affiche ceci >> http://img7.hostingpics.net/pics/821245chkdsk.png
Je confirme donc avec un "O"
Puis je reboot.
La il m'analyse le disque C:\ (Windows) je m'inquiète donc un peu de la manoeuvre.
Je relance donc le Défragmenteur puis le même message d'erreur qu'auparavant s'affiche.
Quelqu'un saurait-il se qui arrive à mon DD?
Connaissez vous un logiciel (autres que celui de Windows) pour défragmenter?
Quelqu'un à t-il une autre démarche à me proposer?
Merci d'avance
A voir également:
- Analyse/Defrag/Nettoyage ... DD
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Auslogics disk defrag - Télécharger - Optimisation