Dossier d'un fichier disparu

Lotus42 Messages postés 4 Statut Membre -  
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour les experts,

Je suis néophyte en informatique mais j'essaie de m'en sortir.

J'ai un dossier important qui est disparu. Dans un fichier j'ai plusieurs dossiers et en annulant un dossier en utilisant Explorateur Windows j'ai peut-être touché ou accroché ce dossier par accident qui est disparu. Malgré que j'ai essayé de le retrouver en utilisant le système d'aide de Micorsoft Word, je ne peux le trouver le. J'ai aussi essayé d'utiliser de Micorsoft Backup mais ce dernier ne semble pas être installé et je n'ai pas eu le courage d'essayer de l'installer car le système mentionne des choses que je ne connais pas. L'illustration du dossier (petite chemise jaune) a disparu dans la liste des fichiers et dossiers dans Explorateur Windows mais je suis convaincu qu'il est encore dans l'ordinateur.

Il est possible que certains membres qui ont eu le même problème et ont utilisé un logiciel quelconque pour récupérer le fichier ou dossier perdu. Quelqu'un m'a parlé d'un logiciel appelé https://www.handyrecovery.com/ Est-ce assez simple à utiliser ou suggérez-vous autre chose.

Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

0
Lotus42 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour K974,
Merci, je vais l'essayer.
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 835

bonsoir,
1) es tu allé voir dans la poubelle ?
2) as tu fait une recherche sur ton disque dur (incluant les fichiers et dossiers cachés) ?
0
Lotus42 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour dobo69,
J'ai été voir dans la poubelle, elle est vide, complètement vide.
Cependant, j'ai été voir dans la colonne de gauche d'Explorateur Windows tous les items en liste et je les ai ouvert pour voir si mon dossier serait quelque part, aurait été transféré dans un autre dossier ou fichier par erreur. Mais je n'ai rien vu.
Je n'ai pas fait de recherche sur mon disque dur pour car je ne sais pas vraiment comment faire cette recherche. Des dossiers cachés, j'ai déjà vu cela quelques fois comment quoi j'en avais, mais je ne sais pas réellement comment les trouver. Je suis encore néophyte à plusieurs égards. Si tu as quelques conseils à me donner pour vérifier tout ça, je suis très ouvert à apprendre.
Merci de t'intéresser à ce cas.
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 835

l'affichage des dossiers cachés est une option de l'explorateur de windows. Je ne me souviens plus de 98, désolé. Peut être une petite recherche internet ?

Pour info dans XP, c'est dans Outils -> Optons des dossiers -> Affichage. Il y a une liste de possibilités parmi lesquelles celle là.

Pour faire une recherche, c'est Win+F, ou dans l'explorateur, clic droit sur ton disque dur et "rechercher"

Voila, c'est pas très concret... désolé.
0