Troublant

razo55 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les numeros figurant dans mes contacts dans mon mobile perso s'affiche lorsque je veux envoyer des SMS via SFR.fr sur le Web alors que je n'ai rien communiquer bien-sur????
Merci beaucoup

2 réponses

Profil bloqué

Tous son là sans exeption ?
0
Profil bloqué

Sinon c'est que SFR à répertorié les numéros que tu as déjà utiliser !

Autre cas c'est qu'ils on fais un listing de ta mémoire de contactes, et ça c'est illégal:

Intrusion et possibiliter de spam pour tes contactes, il me semble que cette pratique est puni par le texte Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés:

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068624/2009-10-27/

Je serais toi je téléphonerais à SFR et je leurs demanderais de tout suppr en leur citant le texte et leurs demandant un gros geste commercial au passage !!!

[...]
 Article 8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-801 du 6 août 2004 - art. 2 JORF 7 août 2004

I.-Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l'appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci. 
[...]
[...]
4° Les traitements portant sur des données à caractère personnel rendues publiques par la personne concernée ; 
[...]

=> Exposer sur la toile, donc rendu publique, même si c'est dans une base de donnée protéger !
0