Bon PC

Résolu
naboum Messages postés 397 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un ordinateur, ou plutot, les composants puis je le monterais.
Je vous demande de me donner votre avis, vos conseils sur la config, et si vous aviez mieux que celle ci pour a peu pres le meme prix :

Processeur Core 2 Quad Q8400 ( 2.66 Ghz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel 145€
Carte mère P5QL-PRO, Socket 775, Asus 69€
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, XMS2, Corsair 72€
Disque Dur Interne Barracuda 7200.12, 320 Go, 16 Mo, 7200 tpm, SATA II, Bulk, Seagate 38€
Carte Graphique Radeon HD4890, 1 Go, PCI-E, Sapphire 144€
Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft 99€
total : 544 € ( j'ai une promo)
j'ai une dernier question : dois je prendre windows 7? si oui, lequel est le mieux pour ma config , 32 ou 64 bits?

Merci d'avance, j'espere qu'on me repondra vite =)
A voir également:

26 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

32 ou 64 bits ?

64-bits vu que tu auras 4 Go de RAM.

Même moi j'arrive à me débrouiller avec seulement 2 Go de RAM, et j'ai Windows Seven intégral 64-bits !
0
naboum Messages postés 397 Statut Membre 40

Ok, et en ce qui concerne la config??
0

Au niveau du processeur, essaie plutôt de prendre des Q9xxx, car ils ont plus de mémoire cache.

Sinon le reste à l'air bon.

Mais tu ne précise pas quelle alim tu vas prendre, c'est un point important aussi.
0
Profil bloqué

(j'ai une promo)

Slt, je dirait que c'est compréhensible, car les CPU au socket 775 sont fini, au profit des nouveau socket 1156 et 1366, pour les i3, i5, i7 et i9, donc voila pour quoi cette promo, il cherche a liquidé leur stock dans ce socket, car il ce vende de moins en moins vu qu'il on plus d'avenir et plus de possibilité d'évolution, a par si tu change CM et CPU et RAM dans le future, moi je te suggère donc soi de passer sur du i5 ou i7 si les moyens te le permette, ou de plus top voir du coté de AMD si ton budget est plus serré (socket AM3).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Processeur Core 2 Quad Q9400 (2.66 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel 159€
ça peut aller?
pour l'alim 500w ça suffit ?? et y'a t'il une difference de qualité entre les marques ou c'est la meme chose ? peut peut on m'en conseiller une?
0

Oui, bon processeur.

Pour l'alim, si tu prends une 500 Watts, il faudra un bonne marque afin qu'elle puisse avoir un bon rendement (d'au moins 80%).

Voici les marques que je recommande :

- Antec

- Corsair

- Seasonic

- Fortron
0

Tedybertin => c'est une remise sur topachat.com : 3% offert a partir de 200€ d'achat =)
Pour mon budget il y a bien les i5, mais on m'a dit qu'ils etaient pas super :/ je suis pas un pro de l'informatique donc si on me donne des conseils, j'en prend compte mais tu as peut etre un avis different ?
0

Les Core i5 et i7 n'apportent rien de bien révolutionnaire, hormis des perfs un peu supérieure à fréquence égale.

Le socket 775 possède un très large choix de processeurs, dont certains (Core 2 Quad QX9770) peuvent sans problème rivaliser avec les meilleurs i7 dans de nombreuses applications.
0

Alimentation modulaire Everest 500W, Fortron 64€
ça peut aller? et ça veut dire quoi modulaire ?

PS: c'est un pc gamer ^^
0

ça veut dire quoi modulaire ?

Les câbles sont détachables, tu ne laisse que ceux dont tu as besoin pour ne pas encombrer inutilement ta tour.
0
Profil bloqué

A oui avis différent, les i5 pas terrible, je ne sais pas ou tu a entendu sa, mais dit au gars qu'il arrête l'informatique tout de suite, je viens d'en monté un pour mon frère avec 4 Go de PC10600 et une HD4870, et franchement sa arrache tout, de plus les série "i" on l'avantage de s'OC très facilement et très haut, il faut savoirs que les "i" son des quad, et qu'il intègre cache en L3 ce qui est encore mieux que les dual qui était seulement sur un cache L2, ce qui compte pour les jeu, donc en gros il sont encore plus performant pour les jeux, montage vidéo, multitache ... enfin bon il son mieux pour tout ce que tu peut leur demandé.

Mais bon c'est a toi de voir !!!
0

il intègre cache en L3 ce qui est encore mieux que les dual qui était seulement sur un cache L2

Le fait d'avoir un cache L3 ne signifie pas forcément qu'il y aura automatiquement de meilleures performances !

Les CPU socket 775 n'avaient pas de cache L3, et pourtant ils étaient plus puissant que les Phenom d'AMD qui eux, avaient un cache L3.

Il y a pleins de paramètres (fréquence, latence, largeur de bus) qui feront que les caches seront plus ou moins efficaces.
0

ok merci
Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel 174€
j'ai trouvé celui ci, mais je vois pas la difference avec Processeur Core 2 Quad Q8400 ( 2.66 Ghz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel 145€ vu que ça a la meme cadence? (2.66 Ghz)
0

Tedybertin > Ok, justement ton message me rapelle une question que je voulais vous poser, comment fais on pour OC certains composants, et lesquelles? les composants que je voudrais acheter sont ils fait pour l'OC? et jusqu'où ?
0
Profil bloqué

Q8400

i7

Alors regarde leur cache (L2 pour le Q8400 et L3 pour le i5), et je répète que sa c'est le plus intéressant pour les jeux, c'est pour sa qu'a l'époque les Dual était mieux pour les jeu, car il avait un cache plus élevé que les Quad.
0

En gros les core "i" sont 2x plus puissant que les quad core?
0
Profil bloqué

Tu peut OC ton CPU, et pour sa il te faut un ventirad adapté genre Sa(celui si est pour les socket 1156 donc i5)
0

Ok mais moi je voudrais savoir comment on fait pour OC, et y'a t'il un risque de griller un composant ?
0
Profil bloqué

Oui il y a es risque, mais de nos jour ils sont très minime, car il y a tellement de sécurité dans le BIOS de la CM que c'est désormais cazi impossible.

Et pour savoir comment procédé, je t'invite a lire sa et de revenir nous voir le jour ou tu t'y mais et que tu a quelque chose qui te bloque.

http://v1.overclex.net/hardware/242/1/divers/Guide-sur-l-overclocking
0

J'ai refait une autre config suite a vos conseils :
Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel
Carte mère P55 Pro, Socket 1156, ASRock
Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-10666, Cas 7, Platinum Edition, OCZ
Disque dur SpinPoint F1 , 320 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Carte graphique Radeon HD 4870, PCI-E 2.0, 1 Go, Connect3D
total > 631€
Par contre j'ai mis 3 x 2go : est ce utile d'avoir 6go ram ou 4go suffit ? sachante que je compte prendre windows 7 ( peut etre xp au pire si c'est trop chere)
0
Profil bloqué

4 Go suffiront, car en plus les CM au socket 1156 ne gère pas le trichanel mais seulement le dualchanel, mais si tu est prêt a resté des les même prix pour la RAM, alors pendre de la PC12800, si non en PC10600 tu a celle Si
0