Fichiers persos protégés

Fermé
xav_tlse - 27 oct. 2009 à 21:18
 xav_tlse - 27 oct. 2009 à 22:36
Bonjour,

Ma config :
WINDOWS 7 PRO x64
4 Go RAM
2 DD SATA2 internes
1 DD Externe
1 NAS

Je sauvegarde régulièrement mes données personnelles sur un disque dur externe.
Après une perte de données, j'ai restauré ces données sur mon disque dur interne. J'ai alors constaté que tous les fichiers récupérés sont marqués comme "fichier système". En effet, ils sont invisibles tant que je ne désactive pas l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" dans Panneau de configuration\Options des dossiers).
Je souhaite donc modifier la protection de ces fichiers afin de pouvoir les visualiser correctement sur l'explorateur windows (par exemple, à cause de cette protection, les images ou apercus sont "grisés").

Quel est donc la procédure à suivre pour supprimer la protection "système" sur mes fichiers personnels ?

PS : Je ne souhaite pas désactiver totalement la protection des fichiers systèmes via la manipulation à faire dans le registre qu'on peut trouver sur certains forums. Ici, je souhaite juste enlever la protection sur mes fichiers persos qui sont isolés de la partition windows sur un second disque dur interne)

Merci pour votre aide,

Cdt

A voir également:

1 réponse

RESOLU en se baladant sur le net en cherchant comment enlever l'attribut "caché" de ces memes fichiers:

sous invite de commande ms-dos, tapez la commande suivante
(les datas dont les attributs "fichier système" doivent être supprimés sont sur le disque D:)

> attrib d:/*.* -S -H /s

-S : supprime l'attribut system (fichier systeme)
-H : supprime l'attribut hidden (fichier caché)
/s : applique la commande de facon récursive sur tous les fichiers et tous les repertoires enfants

Tchuss
0