Pas de son au fichier video .tp

Résolu/Fermé
Reira - 27 oct. 2009 à 21:06
 Claudy - 20 déc. 2009 à 16:20
Bonjour,
je viens d'avoir un fichier video de type .tp . J'ai toujours utilisé VLC pour lire toutes sortes de videos. Mais bizarrement, je n'entends pas le son d'une video .tp que je viens d'avoir. Alors que les autres videos tp, j'entends le son... J'ai demandé à une amie si elle entendait le son depuis son ordi, et elle l'entend. bizarre...

Je ne vois pas le problème.... Est-ce que quelqu'un aurait la solution?
A voir également:

11 réponses

Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
28 oct. 2009 à 12:20
Ça veut sans doute dire qu'il y a un canal audio qui ne contient rien et qu'il lit le mauvais.
Je ne connais pas vraiment Virtual Dub, mais tu devrais pouvoir choisir la source audio que tu veux entendre des le menu Audio.
0
Mh c'est possible, même si je ne comprends pas trop ce que je dois faire avec virtual dub... Quoiqu'il en soit... virtual dub ne lie pas les fichiers .tp.

Problème toujours pas résolu...
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
28 oct. 2009 à 22:12
Je pensais qu'il pouvait les lire mais sans le son?
Si c'est effectivement le cas, va dans en haut dans le menu et clique sur "Audio", puis sur "Source Audio" et tu cliques sur la source qui contient du son
0
Oui, la video se lit mais sans son, et la video est en type .tp.
Et j'ai bien compris, il faut ouvrir la video avec virtual dub et après aller sous Audio puis Source Audio. Mais la video .tp ne s'ouvre pas dans virtual dub car le programme ne peut pas lire le type .tp ainsi que les types .ts/MP4

(enfait merci du coup de main^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
28 oct. 2009 à 23:28
Mais tu le lis dans quel logiciel alors??
0
J'utilise VLC media player pour lire mes vidéos.

Virtual Dub, c'est pas plutôt un logiciel pour modifier le format, taille de la vidéo n co?? (En tout cas, j'utilise virtual dub pour ça...)
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
29 oct. 2009 à 01:06
mdrrr!
holala je suis vraiment désoléééééé!! pardon! depuis le début j'avais confondu et je pensais que tu parlais de Virtual Dub!

Donc dans VLC c'est très simple:
Ouvre ton fichier, et va dans le menu "Audio", puis dans "Canaux audio" et là tu choisis le canal gauche ou droite, c'est l'un des deux:
http://img408.imageshack.us/img408/4676/canaux.png

Encore désolé lol
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
29 oct. 2009 à 01:06
oups ^^
0
haha je me disais!!! XD On se parlait dans le vide.
ca marche pas non plus... La video ne voulait pas changer en mode "droite" ou "gauche". Alors j'ai décidé d'installer le nouveau vlc (1.02)! Et ca marche!! =)

En tout cas merci de ton aide =)
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
29 oct. 2009 à 11:29
Bon bah du moment que ça marche je suis content lol ^^
0
Ton fichier TP c'est pas un fichier de la TNT HD ?
Si c'est le cas alors le son est probablement codé en Dolby Digital + ou si tu veux en E-AC3 (par rapport à l'AC3 qui correspond au Dolby Digital classique.

Tous les logiciels ne savent pas lire ce codage son mais la dernière version de VLC le permet.

Essaie de mettre à jour ton VLC car c'est peut-être le problème que tu as !
0