Apprendre la progra

Fermé
Clovis -  
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Salut a tous

Alors voila, j'ai 17ans et l'année prochaine je vais devoir choisir un domaine pour mes études...

Seulement j'hésite entre la bio, la chimie et la programmation (c'est ce dernier qui nous intéresse ici ^^)

Mais le problème, c'est que je n'ai jamais vraiment fais de la progra (enfin si peu^^), donc je voulais savoir si, avant de faire un choix déterminant, vous ne connaissez pas un sites qui permet d'apprendre les bases de la programmation (on va commencer par la^^) pour un peu me faire une idée du domaine ;)

Merci
A voir également:

5 réponses

Ton_Ami Messages postés 141 Statut Membre 28

Le monde de la programmation est très vaste... Si tu veux des bons tutos pour apprendre la programmation, je te conseille Le site du zéro. Néanmoins pour ma part, en commençant mes études dans l'informatique je ne savais pas programmer et ça ne m'a pas empêché de m'en sortir car ils reprennent toutes les bases.
Donc tu peux un peux lire les tutos du site du zéro pour voir si ça a l'air de te plaire.

Moi ça m'a beaucoup plu! surtout quand pour la première fois tu fais un programme j'ai trouvé ça vraiment passionnant!

(ps: chimie + bio ... BERK Mais ça reste mon avis ;) )
0
pacorabanix

c'est assez sympa, mais il faut vraiment aimer l'informatique car pour être à l'aise et bien bosser il faut être passionné et passer BEAUCOUP de temps à apprendre (et pas à glander sur youtube ^^).

Le site du zéro proposé plus haut est super. Personnellement j'ai un faible pour developpez.net, un site de professionnels qui héberge aussi un bon gros nombre de tutoriaux et de cours (en général plus hardus à comprendre que ceux du site du zéro mais il y en a beaucoup et c'est varié!)

Et sinon le mieux est que tu prennes un peu la tête à essayer d'en faire quelques uns (des tutoriaux donc), et créer deux trois petits programmes bidon et faciles. Tu verras on pred du temps, et comme tu dis tu verras si ça te branche ou pas. Ce n'est pas grave si tu n'as pas de bases. Si tu es motivé d'apprendre plein de trucs sur le fonctionnement des ordis et des programmes, et bien vas-y, c'est surement un des sujets sur lequel il y a le plus d'infos et de forums sur le web.
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Salut Clovis,

Pour te faire un avis sur la programmation, tu peux comme ils l'ont dit plus haut passer sur le site du zéro et sur developpez, bien que certains aient un très mauvais avis dessus, ils permettent en tout cas de te faire une idée sans devoir acheter 10 bouquins à 60€ ;)

Et comme on le dit souvent, aucune source d'informations n'est mauvaise à celui qui sait porter un regard critique.

Sinon pour rester dans le cadre de commentcamarche.net, il y a aussi des dossiers sur la programmation que tu peux trouver à cet endroit :
https://www.commentcamarche.net/contents/programmation-3

Bonne chance à toi dans ton choix.
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

Pour les gens qui dénigrent d’autres sites.

Vous n'êtes même pas capable de donner une réponse. En revanche vous venez de polluer CCM avec vos messages.
Les gens n'ont pas besoin de vos critiques à la con. Ils ont besoin des réponses, des solutions à leur question/problème.

Vous avez deux possibilités :

1. Vous répondez à la question initiale si vous avez une réponse bien sûr.
2. Vous ne poster pas sur CCM

P.S. Bien sûr les messages qui dénigre partiront dans les oubliettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton_Ami Messages postés 141 Statut Membre 28

Pourquoi ce message? j'ai dit quelque chose de mal?
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

Le message n'était pas pour toi ;-)
Tu n'a rien fait du mal.
0