RAM morte du jour au lendemain

eLKa. -  
 dic -
Bonjour,

Il y a 4 mois je me suis monté un nouveau pc, tout fonctionnait très bien jusqu'à hier ou il a planté sans raison, (je regardais une video avec firefox), j'ai eu un premier message d erreur me disant qu'un programme essayait d'accéder a une fonction mais qu'il n'y était pas autorisé, donc je l'ai coupé et j avais chaque fois le même message quand j essayais de le relancer.
Quelques minutes après j'ai eu droit a l'écran bleu disant qu'un fichier .sys semblait poser problème, j'ai reboot quelques fois, et ca tenait pas 5 minutes sans replanter pour des raisons différentes a chaque fois (win32k.sys, ati...dll, pilote audio etc ...).
J'ai donc démarré en mode sans échec, lancé memtest qui a tourné même pas 10 minutes pour me trouver ±1000 erreurs ... j'ai donc enlevé une des deux barrettes de RAM et la plus aucun souci, plus d erreur, plus de plantage mais 1Go de moins dispo :(

Je me demande donc si le problème vient vraiment que de la barrette car elle a quand même tourné plus de 4 mois sans me poser aucun souci.

Merci.
A voir également:

1 réponse

dic

et oui ça peut arriver la mienne a tenu 6 mois et paf !
0