Problème encran noir et message
chacha89
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis bien embetée car mon ordinateur m'affiche en l'allumant le message suivant :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
merci beaucoup de votre aide
Je suis bien embetée car mon ordinateur m'affiche en l'allumant le message suivant :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Problème encran noir et message
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message non envoyé - Forum Mobile
21 réponses
salut,
a priori, ton ordi ne détectes rien pour démarrer windows;
il y a plusieurs possibilités;
*un paramètre dans le bios; (first boot device = disque dur)
*ton disque dur qui est mal brancher, connexions avec la carte mère a vérifier
*disque dur décédé (au pire des cas)
a priori, ton ordi ne détectes rien pour démarrer windows;
il y a plusieurs possibilités;
*un paramètre dans le bios; (first boot device = disque dur)
*ton disque dur qui est mal brancher, connexions avec la carte mère a vérifier
*disque dur décédé (au pire des cas)
salut, le Cmos c'est pour restaurer le bios a ses valeurs par défaut, tu peux essayer un cmos et voir si cela fonctionne.
si non, essaye de mettre le hdd en firdt boot device dans le bios.
je t'expliquerais mieux demain, la je pars... bonne soirée
si non, essaye de voir si le disque dur est bien branché...
si non, essaye de mettre le hdd en firdt boot device dans le bios.
je t'expliquerais mieux demain, la je pars... bonne soirée
si non, essaye de voir si le disque dur est bien branché...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir la derniére fois que j'ai vu sa sur mon pc bah le disque dur etait hs
désolé pour la mauvaise nouvelle
aprés comme dit"qwerty" sa peut etre une des deux autres solution mais dans la plupart des cas c'est le disque dur qui est hs
bonne soirée quand meme et a suivre ,,,,,
désolé pour la mauvaise nouvelle
aprés comme dit"qwerty" sa peut etre une des deux autres solution mais dans la plupart des cas c'est le disque dur qui est hs
bonne soirée quand meme et a suivre ,,,,,
je viens d'ouvrir le capot de la centrale et il n'y a qu'un fil de brancher entre le disque dur et la carte mere .
est-ce normal ??
MERCI
est-ce normal ??
MERCI
bon alors y a en effet 1 seul entre le disque dur et la CM (carte mère)
il est plat et très large.
Après y en a un deuxième, relié a l'alimentation (une boite carrée au dessus de la tour d'ou sortent des tonnes de fils)
ce sont les 2 seuls branchements.
Pour accéder au bios:
au démarrage, au tout début, tu appuies plusieurs fois sur la touche "suppr" ou parfois " F2" et tu accèdes au bios.
sinon avec la tour ouverte, démarre le pc, et dis moi si le disque dur fait su bruit, si tu le sens s'allumer (pose ta main dessus)
il est plat et très large.
Après y en a un deuxième, relié a l'alimentation (une boite carrée au dessus de la tour d'ou sortent des tonnes de fils)
ce sont les 2 seuls branchements.
Pour accéder au bios:
au démarrage, au tout début, tu appuies plusieurs fois sur la touche "suppr" ou parfois " F2" et tu accèdes au bios.
sinon avec la tour ouverte, démarre le pc, et dis moi si le disque dur fait su bruit, si tu le sens s'allumer (pose ta main dessus)
Bonjour,
J'ai appuié sur la touche "suppr" et j'accède au CMOS. (Le disque dur fait du bruit)
je vous marque ce qu'il y a écrit sur la GAUCHE :
standard CMOS setup
advenced chipset setup
integrated peripherals
power management setup
PCI/PnP setup
PC health status
Sur la DROITE :
frequency/voltage control
load default settings
supervisor password
user password
save et exit setup
exit without saving
merci
J'ai appuié sur la touche "suppr" et j'accède au CMOS. (Le disque dur fait du bruit)
je vous marque ce qu'il y a écrit sur la GAUCHE :
standard CMOS setup
advenced chipset setup
integrated peripherals
power management setup
PCI/PnP setup
PC health status
Sur la DROITE :
frequency/voltage control
load default settings
supervisor password
user password
save et exit setup
exit without saving
merci
la premiere chose a faire est de voir dans le bios si ton disque dur est reconnu en faisant( esc) au demarage du pc,une fois dans le bios normalement dans l onglet main tu devrais voir ton disque dur et ton lecteur cd.Si tu ne voit pas ton disque dur,soit il est mal brancher( une prise ide large et plate et l'autre c est le courant qui est generalement blanc acev 4 pin)Si ton disque dur est bien brancher,essaie de le tester sur un autre pc,si il fonctionne c est probablement ton power suppy qui est défectueux.
Bonjour,
quand j'appuie sur la touche "esc" ca ne marche pas ca me remait : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
quand j'appuie sur la touche "esc" ca ne marche pas ca me remait : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
ok le primary IDE master c'est surement ton disque dur, il y a des codes (genre le numero du modèle) qui apparait, donnes le moi stp
primary ide slave: il n'y a rien a détecter si t'as pas 2 disques durs, ce dont je doutes
primary ide slave: il n'y a rien a détecter si t'as pas 2 disques durs, ce dont je doutes
Bonjour,
Je ne suis pas sur que c'est se que tu veux mais il y a marqué
device : atapi cederom
vendor : TSSTcorp CDDVDW SH-S202J
LBA MODE : SUPPORTED
PIO MODE : 4
ASYNC DMA : MULTIWORD DMA-2
ULTRA DMA : ULTRA DMA-4
merci
Je ne suis pas sur que c'est se que tu veux mais il y a marqué
device : atapi cederom
vendor : TSSTcorp CDDVDW SH-S202J