Protéger du contenu d'un téléchargement !

monnatsara Messages postés 1 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je propose du contenu (texte et audio) à lire et écouter sur mon site mais je souhaite protéger ce contenu du téléchargement

J'ai un flash (.swf) qui lit le texte ou le mp3 par http (pas par un include) :
Pour le texte :
<param name="movie" value="../data-auto-mini.swf?sourcefile=/lecture/fantome-tour.txt" />
Pour le son :
var so = new SWFObject('/embed/player.swf','mpl','415','20','5');
so.addParam('flashvars','&file=/lecture/fichier-son.mp3');

Mais si je fais www.mon-site.com//lecture/fichier-son.mp3 je peux télécharger le fichier mp3 (ce que je ne veux pas ).

Comment donc protéger mon répertoire "lecture" par un htacces MAIS rendre l'utilisation possible des fichiers par le biais d'une page php ?

Y a t-il une variable dansle htaccess qui dise Deny from ALL A part l'admin du site ?
MErci de vos infos !!!
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Il n'y a aucune protection fiable, pas besoin de chercher.
Au pire, le visiteur peut toujours utiliser un logiciel qui enregistres tout ce qui sort par sa carte-son.
Si tu bloques par un .htaccess, il faudra que le visiteur entre un login/password car il faut savoir que quand tu inclus un fichier dans une page, le navigateur le demande au serveur de la même façon que si tu entres l'url dans la barre d'adresse.
0