Recuperation données d'un fichier

Fermé
lili - 4 mai 2005 à 10:34
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 4 mai 2005 à 15:44
Bonjour

j'ai vraiment besoin d'aide urgente s'il vous plait.

Je veux demander a l'utilisateur de selectionner un fichier (j'effectue ceci avec un input type file) puis recuperer les données de ce fichier pour les inclure dans ma base de donnée.

Comment faire
A voir également:

15 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
4 mai 2005 à 10:35
Bonjour!

quel langage?
0
tous dépend aussi du type de document

est ce que tu veux que le fichier ce stock ou son contenu
0
ben en langage php et pour ce qui est du type de document je pense que ce serai plutot du texte
0
S'il vous plait aider moi!!!

j'ai dans mon formulaire ce code:

<input type=file name="truc">

puis dans mon fichier php j'ai:

$nomfichier=$_FILES(["truc"]["name"]);

Mais mon $nomfichier ne comprend rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben j'ai creer ce code :

$nomfichier=$_FILES['truc']['name'];

$contenu=fread (fopen($nomfichier,"r"),filesize($nomfichier));
fclose($nomfichier);

Qui est sensé me permettre de recuperer le contenu du fichier pour le mettre dazns ma base mais j'ai ces erreur:

Warning: fopen(sequence) [function.fopen]: failed to create stream: No such file or directory in /usr/.../fonctions.cgi on line 209

Warning: filesize() [function.filesize]: Stat failed for sequence (errno=2 - No such file or directory) in /usr/.../fonctions.cgi on line 209

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /usr/.../fonctions.cgi on line 209


Pourkoi tant d'erreur???
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 mai 2005 à 11:48
Pourkoi tant d'erreur???

tout simplement parce que ton fichier n'existe po ! regarde ta première erreur :
No such file or directory in /usr/.../fonctions.cgi on line 209 
au pire fait un echo de $nomfichier pour voir, mais perso j'essairai de récupérer le nom comme ça :
$nomfichier=$_FILES['truc']; 

c'est un tableau à 1 dimension attention !!! ton ['name'] ne sert à rien. enfin teste comme ça et dis-moi ce qu'il en est =)

++
0
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 4
4 mai 2005 à 11:53
As tu un script pour download le fichier du client jusque ds un de tes repertoires ?
si non, tu dois le faire et ensuite enregistrer le nom du fichier ds ta base (si j'ai bien compris ton bleme)
0
Pour ce qui est de la recuperation du nomp du fichier il faut bien:

$_FILES ['truc']['name'] car si j'enlève le name ben il m'affiche (après avoir effectué echo $nomfichier) array.

J'ai un script pour telecharger le fichier du client mais je n'ai rien pour le mettre dans un repertoire.

Mon script pour telecharger le fichier se résume a ca:

<td><INPUT type="file" name="alignement" value="'.$ligne[3].'"> </INPUT></td></tr>



Avec le $ligne[3] pour recuperer la vlaeur du fichier dans cette variable.

Si tu peux m'indiquer comment faire pour diriger le telechargement vers un repertoire je t'en serais extrèmement reconnaissante.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 mai 2005 à 14:10
Avec la fonction copy() :-)

=>http://www.media-box.net/tuts.php?iddr=4819
0
J'ai trouver ce code sur internet pour déplacer les fichiers:

if(!move_uploaded_file($_FILES['LeFichier']['tmp_name'],
$DOCUMENT_ROOT.'/upfiles/'.$_FILES['LeFichier']['name']))
print 'erreur à la copie du fichier '.$_FILES['LeFichier']['name'];

Mon probleme est que je vois pas trop ou le mettre dans le code de ma fonction pour inserer le fichier dans la base.

Et une fois copié comment faire pour inclure les données dans la base...

Désolé de mes questions pas très pertinentes mais je débute
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 mai 2005 à 14:36
je te fais un algo vite fait il faudra le traduire en php :
upload du fichier
ouvrir fichier
lecture du fichier
fermer fichier
écriture des données dans la base
suppression du fichier uploadé

pour l'écriture des données, à voir ce que tu utilises comme base. si c'est mysql, regardes ici :
http://frederic.bouchery.free.fr/?2004/07/16/5-Comment-Utiliser-Mysql-Avec-Php
0
Une dernière question et merci pour votre aide.

Je le met dans quel repertoire, je suis sous linux et je vois pas trop ou diriger les fichiers temporaires
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 mai 2005 à 15:33
perso je ne m'embêterais pas et je le mettrais dans le répertoire courant (marqué par un point (".") ) on dirait un bonhomme (".") lol
0
Merci et c vraiment cool parcke ca fonctionne ;)
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 mai 2005 à 15:44
Mais de rien ;-)

ce fut un plaisir :-)
0