Recuperation données d'un fichier
lili
-
Luffy =) Messages postés 366 Statut Membre -
Luffy =) Messages postés 366 Statut Membre -
Bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide urgente s'il vous plait.
Je veux demander a l'utilisateur de selectionner un fichier (j'effectue ceci avec un input type file) puis recuperer les données de ce fichier pour les inclure dans ma base de donnée.
Comment faire
j'ai vraiment besoin d'aide urgente s'il vous plait.
Je veux demander a l'utilisateur de selectionner un fichier (j'effectue ceci avec un input type file) puis recuperer les données de ce fichier pour les inclure dans ma base de donnée.
Comment faire
A voir également:
- Recuperation données d'un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
15 réponses
S'il vous plait aider moi!!!
j'ai dans mon formulaire ce code:
<input type=file name="truc">
puis dans mon fichier php j'ai:
$nomfichier=$_FILES(["truc"]["name"]);
Mais mon $nomfichier ne comprend rien.
j'ai dans mon formulaire ce code:
<input type=file name="truc">
puis dans mon fichier php j'ai:
$nomfichier=$_FILES(["truc"]["name"]);
Mais mon $nomfichier ne comprend rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben j'ai creer ce code :
$nomfichier=$_FILES['truc']['name'];
$contenu=fread (fopen($nomfichier,"r"),filesize($nomfichier));
fclose($nomfichier);
Qui est sensé me permettre de recuperer le contenu du fichier pour le mettre dazns ma base mais j'ai ces erreur:
Warning: fopen(sequence) [function.fopen]: failed to create stream: No such file or directory in /usr/.../fonctions.cgi on line 209
Warning: filesize() [function.filesize]: Stat failed for sequence (errno=2 - No such file or directory) in /usr/.../fonctions.cgi on line 209
Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /usr/.../fonctions.cgi on line 209
Pourkoi tant d'erreur???
$nomfichier=$_FILES['truc']['name'];
$contenu=fread (fopen($nomfichier,"r"),filesize($nomfichier));
fclose($nomfichier);
Qui est sensé me permettre de recuperer le contenu du fichier pour le mettre dazns ma base mais j'ai ces erreur:
Warning: fopen(sequence) [function.fopen]: failed to create stream: No such file or directory in /usr/.../fonctions.cgi on line 209
Warning: filesize() [function.filesize]: Stat failed for sequence (errno=2 - No such file or directory) in /usr/.../fonctions.cgi on line 209
Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /usr/.../fonctions.cgi on line 209
Pourkoi tant d'erreur???
Pourkoi tant d'erreur???
tout simplement parce que ton fichier n'existe po ! regarde ta première erreur :
c'est un tableau à 1 dimension attention !!! ton ['name'] ne sert à rien. enfin teste comme ça et dis-moi ce qu'il en est =)
++
tout simplement parce que ton fichier n'existe po ! regarde ta première erreur :
No such file or directory in /usr/.../fonctions.cgi on line 209au pire fait un echo de $nomfichier pour voir, mais perso j'essairai de récupérer le nom comme ça :
$nomfichier=$_FILES['truc'];
c'est un tableau à 1 dimension attention !!! ton ['name'] ne sert à rien. enfin teste comme ça et dis-moi ce qu'il en est =)
++
As tu un script pour download le fichier du client jusque ds un de tes repertoires ?
si non, tu dois le faire et ensuite enregistrer le nom du fichier ds ta base (si j'ai bien compris ton bleme)
si non, tu dois le faire et ensuite enregistrer le nom du fichier ds ta base (si j'ai bien compris ton bleme)
Pour ce qui est de la recuperation du nomp du fichier il faut bien:
$_FILES ['truc']['name'] car si j'enlève le name ben il m'affiche (après avoir effectué echo $nomfichier) array.
J'ai un script pour telecharger le fichier du client mais je n'ai rien pour le mettre dans un repertoire.
Mon script pour telecharger le fichier se résume a ca:
Avec le $ligne[3] pour recuperer la vlaeur du fichier dans cette variable.
Si tu peux m'indiquer comment faire pour diriger le telechargement vers un repertoire je t'en serais extrèmement reconnaissante.
$_FILES ['truc']['name'] car si j'enlève le name ben il m'affiche (après avoir effectué echo $nomfichier) array.
J'ai un script pour telecharger le fichier du client mais je n'ai rien pour le mettre dans un repertoire.
Mon script pour telecharger le fichier se résume a ca:
<td><INPUT type="file" name="alignement" value="'.$ligne[3].'"> </INPUT></td></tr>
Avec le $ligne[3] pour recuperer la vlaeur du fichier dans cette variable.
Si tu peux m'indiquer comment faire pour diriger le telechargement vers un repertoire je t'en serais extrèmement reconnaissante.
J'ai trouver ce code sur internet pour déplacer les fichiers:
if(!move_uploaded_file($_FILES['LeFichier']['tmp_name'],
$DOCUMENT_ROOT.'/upfiles/'.$_FILES['LeFichier']['name']))
print 'erreur à la copie du fichier '.$_FILES['LeFichier']['name'];
Mon probleme est que je vois pas trop ou le mettre dans le code de ma fonction pour inserer le fichier dans la base.
Et une fois copié comment faire pour inclure les données dans la base...
Désolé de mes questions pas très pertinentes mais je débute
if(!move_uploaded_file($_FILES['LeFichier']['tmp_name'],
$DOCUMENT_ROOT.'/upfiles/'.$_FILES['LeFichier']['name']))
print 'erreur à la copie du fichier '.$_FILES['LeFichier']['name'];
Mon probleme est que je vois pas trop ou le mettre dans le code de ma fonction pour inserer le fichier dans la base.
Et une fois copié comment faire pour inclure les données dans la base...
Désolé de mes questions pas très pertinentes mais je débute
je te fais un algo vite fait il faudra le traduire en php :
pour l'écriture des données, à voir ce que tu utilises comme base. si c'est mysql, regardes ici :
http://frederic.bouchery.free.fr/?2004/07/16/5-Comment-Utiliser-Mysql-Avec-Php
upload du fichier ouvrir fichier lecture du fichier fermer fichier écriture des données dans la base suppression du fichier uploadé
pour l'écriture des données, à voir ce que tu utilises comme base. si c'est mysql, regardes ici :
http://frederic.bouchery.free.fr/?2004/07/16/5-Comment-Utiliser-Mysql-Avec-Php
Une dernière question et merci pour votre aide.
Je le met dans quel repertoire, je suis sous linux et je vois pas trop ou diriger les fichiers temporaires
Je le met dans quel repertoire, je suis sous linux et je vois pas trop ou diriger les fichiers temporaires