Créer un logiciel pour établissement scolaire

adrienop Messages postés 28 Statut Membre -  
 Antoine -
Bonjour,

Je souhaites développer un logiciel pour la gestion scolaire (demande d'un client), ce logiciel doit comprendre la gestion des notes (sous forme de tableur), gestion des absences, des sanctions, des classes, des matières, des élèves, des professeurs et aussi des emplois du temps !! Et bien sur impression de bulletins, relevés de notes, liste des élèves par classes, liste des professeurs, et des emplois du temps. Comment dois-je faire ? Aidez moi s'il vous plaît !! Actuellement j'utilise le logiciel WINDEV 14 dois-je avoir un autre logiciel ?

Merci d'avance, Adrien
A voir également:

6 réponses

pivot85150 Messages postés 336 Statut Membre 35

oki accepte moi dans mon msn que je t'ai envoyer par mp !!
1
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

Bonjour,

Tu peux nous en dire plus sur ça :

Je souhaites développer un logiciel pour la gestion scolaire (demande d'un client)

Merci.

;o)
0
adrienop Messages postés 28 Statut Membre 1

Un chef d'établissement scolaire m'a demandé de développer un logiciel pour la gestion de son collège !
0
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

As-tu une idée du temps nécessaire à la réalisation et du coût d'une telle application ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pivot85150 Messages postés 336 Statut Membre 35

bonjour ,
j'utilise neobook v4 et je peut dire que j'en suis assez satisfait , il est plus simple que windev !!!

si tu veut je peut t'aider ?
0
adrienop Messages postés 28 Statut Membre 1

RE

Ok pivot85150 je te remercie de ta réponse, je veux bien de ton aide !! Et pour répondre à Polux31 oui je sais que ce genre de projet est très long et très couteux !!

Adrien
0
Antoine

Il existe deja des logiciels de ce type libre et gratuit. As tu déjà regardé ?
Pour info : www.triade-educ.com (trouvé sous google en premiere page)
0