Tester l'état d'un fichier dans une macro VBA

Fermé
Fred7326 - 27 oct. 2009 à 09:07
 Fred7326 - 28 oct. 2009 à 15:09
Bonjour,

Dans une macro d'un fichier excel A présent sur plusieurs postes utilisateurs, j'ai besoin d'ouvrir, modifier et refermer un fichier excel B, unique et présent sur un serveur du réseau local.

J'ai un problème pour gérer le fait que si 2 utilisateurs tentent d'exécuter la macro en même temps, le second peut recevoir un message signalant que le fichier B est déjà ouvert, dans une boite de dialogue dont aucune sortie ne semble possible sans interrompre ou planter la macro

Existe-t-il une propriété VBA indiquant l'état ouvert ou fermé d'un fichier excel différent de celui sur lequel on travaille ? Si oui comment peut-on la tester ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
27 oct. 2009 à 09:30
Salut,
Un début de réponse ici :

Workbooks.Open ("tonchemin&ton_nom_de_fichier exemple : C:\Fichier.xls")
On Error GoTo Ouvert
Exit Sub
Ouvert:
MsgBox ("Déjà ouvert")
1
Merci de la réponse rapide. J'ai ajouté le tratement d'erreur suggéré. Malheureusement, je ne parviens pas à tester son effet : pour une raison que j'ignore excel ouvre maintenant le fichier commun sans broncher que celui-ci soit déjà ouvert ou fermé lors du lancement de la macro du fichier distribué.

A bientôt
FD7326
0