Tester l'état d'un fichier dans une macro VBA
Fermé
Bonjour,
Dans une macro d'un fichier excel A présent sur plusieurs postes utilisateurs, j'ai besoin d'ouvrir, modifier et refermer un fichier excel B, unique et présent sur un serveur du réseau local.
J'ai un problème pour gérer le fait que si 2 utilisateurs tentent d'exécuter la macro en même temps, le second peut recevoir un message signalant que le fichier B est déjà ouvert, dans une boite de dialogue dont aucune sortie ne semble possible sans interrompre ou planter la macro
Existe-t-il une propriété VBA indiquant l'état ouvert ou fermé d'un fichier excel différent de celui sur lequel on travaille ? Si oui comment peut-on la tester ?
Merci d'avance
Dans une macro d'un fichier excel A présent sur plusieurs postes utilisateurs, j'ai besoin d'ouvrir, modifier et refermer un fichier excel B, unique et présent sur un serveur du réseau local.
J'ai un problème pour gérer le fait que si 2 utilisateurs tentent d'exécuter la macro en même temps, le second peut recevoir un message signalant que le fichier B est déjà ouvert, dans une boite de dialogue dont aucune sortie ne semble possible sans interrompre ou planter la macro
Existe-t-il une propriété VBA indiquant l'état ouvert ou fermé d'un fichier excel différent de celui sur lequel on travaille ? Si oui comment peut-on la tester ?
Merci d'avance
A voir également:
- Tester l'état d'un fichier dans une macro VBA
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
1 réponse
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
27 oct. 2009 à 09:30
27 oct. 2009 à 09:30
Salut,
Un début de réponse ici :
Workbooks.Open ("tonchemin&ton_nom_de_fichier exemple : C:\Fichier.xls")
On Error GoTo Ouvert
Exit Sub
Ouvert:
MsgBox ("Déjà ouvert")
Un début de réponse ici :
Workbooks.Open ("tonchemin&ton_nom_de_fichier exemple : C:\Fichier.xls")
On Error GoTo Ouvert
Exit Sub
Ouvert:
MsgBox ("Déjà ouvert")
28 oct. 2009 à 15:09
A bientôt
FD7326