Comment trouver une adresse mac

Fermé
ctn - 27 oct. 2009 à 03:50
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 - 23 mars 2010 à 22:44
Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un saurais comment faire pour réussir à retrouver une adresse mac sur un réseau ethernet !!
J'ai une adresse mac qui à un défaut sur mon réseau et j'aimerais avoir directement l'@mac qui à une défaut et savoir sur quel port elle se trouve au lieu d'avoir à chercher sur tous mes switchs !
Ou existe t il peut être un programme capable de le faire !! ou un langage de programmation!!
Merci de vite me répondre c'est assez urgent !!

1 réponse

Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
27 oct. 2009 à 12:01
Bonjour ctn,

Tu peux utiliser le protocole ARP pour identifier qu'elle est l'adresse MAC d'une machine grâce à son adresse IP.

Par contre si tu veux connaitre le port du switch sur lequel il est connecté, tu es obligé de le faire directement sur le switch à moins que l'on me contredise...

Il dois surement exister des requête SNMP ou autre pour le faire ... à voir.
1
ben je t'avoue que j'y ait penser mais moi ce qu'on me demande de faire c'est de trouver ou de crée un programme qui permettrait de retrouver sur quel port de quel switch se trouve cette adresse mac qui a un défaut !!
Donc voila mais sinon il serai possible que tu m'explique cette requête snmp stp
merci bcp
0
ctn > tchicanos
30 oct. 2009 à 01:04
bnjr hishiro,
je t'avou que ce que tu me dis et intéressant mais je suis en entreprise et une un très vaste réseau et je ne saurais te dire combien il y a de switch donc j'essai de trouver un programme capable de me dire directemnt sur quel port de quel switch se trouve mon adresse mac défectueuse!!
En tout cas merci pour ta réponse!!
0
bonjour, recherche, il existe des programmes qui te cartographie tout ton reseau et les switch et qui te donne des infos sur le traffic
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
23 mars 2010 à 22:44
Oui mais je ne sais pas si il trouvera l'adresse MAC connecté au port avec un outil de monitoring réseau.
0