Comment trouver une adresse mac
ctn
-
Hishiro Messages postés 635 Statut Contributeur -
Hishiro Messages postés 635 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un saurais comment faire pour réussir à retrouver une adresse mac sur un réseau ethernet !!
J'ai une adresse mac qui à un défaut sur mon réseau et j'aimerais avoir directement l'@mac qui à une défaut et savoir sur quel port elle se trouve au lieu d'avoir à chercher sur tous mes switchs !
Ou existe t il peut être un programme capable de le faire !! ou un langage de programmation!!
Merci de vite me répondre c'est assez urgent !!
je souhaiterais savoir si quelqu'un saurais comment faire pour réussir à retrouver une adresse mac sur un réseau ethernet !!
J'ai une adresse mac qui à un défaut sur mon réseau et j'aimerais avoir directement l'@mac qui à une défaut et savoir sur quel port elle se trouve au lieu d'avoir à chercher sur tous mes switchs !
Ou existe t il peut être un programme capable de le faire !! ou un langage de programmation!!
Merci de vite me répondre c'est assez urgent !!
A voir également:
- Comment trouver une adresse mac
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver son adresse ip - Guide
- Comment trouver une adresse - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
1 réponse
Bonjour ctn,
Tu peux utiliser le protocole ARP pour identifier qu'elle est l'adresse MAC d'une machine grâce à son adresse IP.
Par contre si tu veux connaitre le port du switch sur lequel il est connecté, tu es obligé de le faire directement sur le switch à moins que l'on me contredise...
Il dois surement exister des requête SNMP ou autre pour le faire ... à voir.
Tu peux utiliser le protocole ARP pour identifier qu'elle est l'adresse MAC d'une machine grâce à son adresse IP.
Par contre si tu veux connaitre le port du switch sur lequel il est connecté, tu es obligé de le faire directement sur le switch à moins que l'on me contredise...
Il dois surement exister des requête SNMP ou autre pour le faire ... à voir.
Donc voila mais sinon il serai possible que tu m'explique cette requête snmp stp
merci bcp
je t'avou que ce que tu me dis et intéressant mais je suis en entreprise et une un très vaste réseau et je ne saurais te dire combien il y a de switch donc j'essai de trouver un programme capable de me dire directemnt sur quel port de quel switch se trouve mon adresse mac défectueuse!!
En tout cas merci pour ta réponse!!