Lire CD de photos
kitri
-
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai gravé avec mon PC (pour une amie qui n'a pas d'ordi) des photos sur un CD-RW que je lis parfaitement avec l'ordi mais lorsque je lis le même CD avec le lecteur de DVD la qualité des photos est très médiocre pour ne pas dire mauvaise ... !!! on dirait qu'il y a de la neige !!!! Pourriez-vous me dire s'il est possible d'avoir une qualité d'image satisfaisante ou s'il faut se résigner à cette qualité là. (j'ai eu l'idée de visionner un CD qui avait été fait par un ami, mais que je regardais toujours avec l'ordi et je constate que c'est pareil). S'il n'y a pas de solution, j'avoue être très déçue moi qui conseille à mes amies d'utiliser le numérique sous prétexte qu'on peut voir les photos en grand !!!
Je remercie par avance ceux qui pourront me donner des tuyaux
Cordialement Kitri
J'ai gravé avec mon PC (pour une amie qui n'a pas d'ordi) des photos sur un CD-RW que je lis parfaitement avec l'ordi mais lorsque je lis le même CD avec le lecteur de DVD la qualité des photos est très médiocre pour ne pas dire mauvaise ... !!! on dirait qu'il y a de la neige !!!! Pourriez-vous me dire s'il est possible d'avoir une qualité d'image satisfaisante ou s'il faut se résigner à cette qualité là. (j'ai eu l'idée de visionner un CD qui avait été fait par un ami, mais que je regardais toujours avec l'ordi et je constate que c'est pareil). S'il n'y a pas de solution, j'avoue être très déçue moi qui conseille à mes amies d'utiliser le numérique sous prétexte qu'on peut voir les photos en grand !!!
Je remercie par avance ceux qui pourront me donner des tuyaux
Cordialement Kitri
A voir également:
- Lire CD de photos
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Partage de photos - Guide
- Lire epub - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Lire fichier bin - Guide
2 réponses
Bonjour,
Fais un essai avec CD-R au lieu d'un RW, ça risque d'être différent. J'avais ce problème aussi à mes débuts, tout ce que je gravais sur des CD-RW donnait des images médiocres sur les platines traditionnelles quand ça fonctionnait. Le CR-RW se prête bien pour faire des essais de gravure ou du stockage provisoire (réinscriptible), mais moins pour les platines de salon.
aloes
Fais un essai avec CD-R au lieu d'un RW, ça risque d'être différent. J'avais ce problème aussi à mes débuts, tout ce que je gravais sur des CD-RW donnait des images médiocres sur les platines traditionnelles quand ça fonctionnait. Le CR-RW se prête bien pour faire des essais de gravure ou du stockage provisoire (réinscriptible), mais moins pour les platines de salon.
aloes
Rebonjour,
Vérifies le format de tes photos et regardes si ta platine est compatible avec ce format (mode d'emploi). Beaucoup de platines acceptent juste le format .jpeg, tes photos doivent naturellement être dans un format accepté par ta platine. Pour ce qui est du support, essayes plutôt un DVD-R (et non RW).
aloes
Vérifies le format de tes photos et regardes si ta platine est compatible avec ce format (mode d'emploi). Beaucoup de platines acceptent juste le format .jpeg, tes photos doivent naturellement être dans un format accepté par ta platine. Pour ce qui est du support, essayes plutôt un DVD-R (et non RW).
aloes
Merci bcp pour votre réponse je vais aller tout de suite acheter des CD-R
Cordialement Kitri
Mon problème n'est toujours pas résolu je dirais même qu'il a empiré !!!! : J'ai acheté des CD-R et j'ai gravé le même fichier de photos et là mon lecteur "a décrété" que ce disque ne pouvait "ni être lu ni enregistré".Il refuse aussi avec le même message de formater un disque vierge que ce soit un DVD-RW, CD-RW ou CD-R.Il s'agit d'un combiné enregistreur DVD-VR370 ou 375 de samsung.En revanche l' enregistrement sur CD-RW qui était horrible avec mon lecteur sort très bien chez mon amie.Et ceux que je ne peux lire sur le miens ne sont pas plus lisibles chez elles puisque apparaît le message "Pbc non activé".
J'avais en projet de mettre sur CD ou DVD une K7 VHS mais à cause de cet enregistreur je suis bloquée. (Je précise que mon combiné a 5 mois et que c'est la première fois que j'essaie de m'en servir.
Quelqu'un aurait-il des tuyaux afin que je solutionne le problème pour mon amie : je me suis engagée à lui mettre ses photos et une vidéo sur CD et j'aimerais y parvenir. Merci.
Cordialement
Kitri