Probleme de démarrage Windows

satem56 -  
renard du desert Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement un problème avec mon pc.
Ce matin quand je l'ai allumé, je suis tombé sur une fenêtre m'indiquant que " Windows n'as pas démarré correctement. Un nouveau logiciel peut-etre responsable de ce problème."
Et de la, il me propose de le démarrer en plusieurs solutions :

- Mode sans échec.
- Invite de commande en mode sans échec.
- Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels.)
- Démarrer windows correctement.

Et après, qu'elle que soit la solution que je choisisse, l'écran devient noir et le reste, alors que le pc continue de tourner (on entend le ventilo tourner encore.)
Vu que je n'y connais pas grand chose en matière d'infrmatique, je suis toujours pommé et je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
D'avance, merci.
A voir également:

16 réponses

renard du desert Messages postés 54 Statut Membre 71

slt satem56

si tu as le cd d'installation windows xp il faut aller dans le bios et faire un boot sur cd en maitre
et normalement tu refais une install peut etre as tu un programme qui ne fonctionne pas ou un driver qui rentre en conflit reformate C c'est peut etre plus simple
c'est ce que j'ai fait j'ai reformate C car j'avais un driver en conflit et tout est rentre dans l'ordre
pourras tu me dire si cela a fonctionne merci
a++++++++
0
sebou76580 Messages postés 371 Statut Membre 23

jte conseille cela https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20757-sp2-windows-xp/ peut tu allez voir mon forum car g aussi un pblm tu pourra ptete maider c sur le forum windows jlai posté a 22h20 merci davance
0
mick77310

a tu installer un logiciel ou mis des pilotes a jour récemment si oui le problème vient très certainement de la et je ne connais pas de solution mis a part ...formater ton pc
0
satem56

oui j'ai installer un logiciel java, une application toute conne. Ca pourrait etre ça. et si je formate mon pc, j'ai pas une solution avant pour sauvegarder mes fichiers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye restauration du systeme et tu le mais juste avant la date ou ton pc a fait cela!
0
satem56

ok merci je vais essayer ce que vous m'avez proposé.
Merci de m'avoir répondu !je vous dirais si cela a réussi !
0

ensuite grace a la restauration du systeme tu va voir les logiciel recement instaler seront effacé tu poura donc peut etre savoir si c un logiciel lequel ta fait sa mais si ten a installé plusieur le meme jour tu ne pourra pas savoir lequel mais les reinstalle pas apres!
0
satem56

Je ne peut pas faire une restauration de système puisque je n'arrive même pas a accéder au bureau --'
0

ha oui d'accord tu ne peut meme pas rentré dans windows desolé de ne pas bien avoir lu ton probleme je te conseille de prendre ton logiciel que tu as eu avec ton pc (xp) ou (vista) et de reinstaller tout sinon je sais pas trop comment faire!
0
satem56

Renard,
pourrait tu m'épliquer comment faire "si tu as le cd d'installation windows xp il faut aller dans le bios et faire un boot sur cd en maitre
et normalement tu refais une install ". je comprends ce qu'il faut faire mais je n'ai vraiment aucune idée de comment my prendre .... =/ merci.
0
satem56

Ok merci sebou =) je pense que j'ai plus que ça a faire du coup. Mais est ce que tu sais si il ya moyen de récupérer mes dossiers "mes documents" au moins. Si je pouvais au moins sauvé ça ....
Merci.
0

alors la jve pas te dire de connerie mais tu dois pouvoir transferer les donné de ton disque dur et les envoyer dans un autre pc avec un cable et les recuperer apres ! (mais je sui vraiment pas sur) mais regarde sur google ta peut etre des logiciel qui permet de nettoyé ton pc meme si tu ne peut pas rentré dans windows !
sinon enleve la pile ronde chromé prés de ta carte mere c'est la pile du bios tu la retire environ 20 min tu la remets et ton pc et comme neuve tu n'as plus rien dedans! (j'ai jamais fait mais ca marche!)
La meilleur solution et de reinstaller windows!
voila!
0
satem56

Merci beaucoup pour tes conseils ! je vais faire des recherches sur internet pour savoir qi il y a moyen de récupérer les données !
Merci sebou et bonne soirée !
0

de rien tient moi au courant! moi aussi j'ai un probleme si tu pouvait jeté un coup d'oeil!
merci!
0

0
renard du desert Messages postés 54 Statut Membre 71

bjr satem 56
pour aller dans le bios tu appuies sur f10 ou sur entree de toute maniere vu que tu ne peux pas aller sur ton bureau tu perds toute tes infos a moins que tu ais partitionne ton disque dur
vu que tu ne peux pas aller sur le bureau tu ne peux meme pas faire une restauration
moi mon disque dur est partitionne en 3 comme cela je ne perds pas mes infos
voila si cela peut aider
@+++++sur ccm
0