Etude Informatique

The_Rock_2910 -  
 The_Rock_2910 -
Hello !

Voilà j'ai 16 ans, je suis en 2ème année de Bacpro Electrotechnique. Je souhaite continué après le bac.
Mais j'aimerais travailler dans le domaine de l'informatique ( Montage/ Réparation ... )

Quel étude faire ?

Merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

elalitte Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,
Plusieurs écoles proposent des formations après bac qui te mèneront à un bac+5 en informatique.
In'Tech INFO, école d'informatique dans laquelle j'enseigne les systèmes et réseaux, permet de le faire.
Le principe de l'école est d'apprendre par la pratique à travers des projets, pour vous placer dans des conditions similaires à celles de l'entreprise.
Tu travailleras dès le premier jour sur ton ordinateur.
Si tu souhaites plus d'informations tu peux les trouver sur le site de l'école:
https://www.intechinfo.fr/
Je suis à ta disposition si tu as des questions, sur l'école ou sur ton orientation.
1
FrankieGoesToHollywood

Bonjour,

Si ton Bac Pro ELEEC s'est bien passé (c-à-d pas dans le peloton de queue !) tu ne devrais pas avoir de mal à passer vers une formation informatique, BTS ou DUT.

Pour l'informatique montage/réparation, il faut peut-être t'assurer que tu trouveras des débouchés. Pas sûr que ce soit très porteur, la tendance générale est d'acheter "tout fait" et de jeter quand ça ne marche plus hors garantie (il suffit de voir le nombre de PC jetés les jours des "encombrants" ...). Le risque est qu'il y a une très faible valeur ajoutée sur ce créneau et donc peu de jobs à la clé.

Pour ce qui est des formations informatiques, tu peux jeter un oeil sur www.formations-en-alternance.fr et les contacter (si tu leur laisses ton numéro de tél ils t'appelleront)

Bonne courage.

FrankieGoesToHollywood
1
The_Rock_2910

Merci à vous deux ! Vous m'avait déjà éclairci le passage !
0