[application en ado]

Résolu
laila -  
gams Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut je vous remercier d'avoir m'aider à donner une idée sur un code en ADO car j'ai une petite application en ADO.Merci et pardon pour le dérangement.

4 réponses

zaid

pour avoir les cours de l'ado connecter moi
0
Laila

j'ai un message de zaid( tu m'as dit que je te connecte si je veux des cours en ADO mais comment je vais te connecte pardon mais je ne sais pas car c la 1ére fois que je fais une telle demande comme ça) merçi et pardon pour le dérangement.
0
zaid > Laila

desole j'ai t'envoyer mon email zzaid2005@hotmail.com mais je crois que tu n'a pas rendu compte pour ton probleme avec l'ado j'ai quelques applications que je ponse quelles vous sera utile bonne chance
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

salut Laila :-)

et pas de problème pour le dérangement, les forums sont là pour ça ! ;-)

sinon tu développes en quel langage?
0
Laila

merci d'avoir me répondre,je développe en vb-Access.notre but c'est de faire une petite formation "Action de formation".et c'est la premiere fois que je travail en ADO,et j'ai déja travais en DAO.MERCI
0
gams Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Laila

Bonjour
je travail sur VB 6.0 j'ai un probléme pour l'utilisation de flexgrid je demande si vous pouvez m'aider à me donner un code pour augmenter les écritures sur un flexgrid et sortir le trait qui est haut du flexgrid sur l'imprimer merci de me répondre sur ces questions.
Email: magatte_dit_gama@hotmail.com
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

En fait, ADO n'est pas trop different de DAO, mais c'est plus puissant et stable.
il y a deux methodes de faire :
- le tous en code (VB6) [methode que je conseille]
dans une FORM tu met une boite TEXT (text1) et le code suivant (je suppose que ta base est dans le meme dossier que le projet VB, et le fichier est "db1.mdb"):
dim cnx as ADODB.connection
dim rst as ADODB.recordset

sub form_load()
  set cnx=new ADODB.connection
    cn.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=" + App.Path + "\db1.mdb;"
    If cnx.State = adStateOpen Then
        Set rst = New ADODB.Recordset
        rst.Open "select champ1 from table1", cnx
        text1.text=""
        While Not rst.EOF
            text1.text=text1.text+Str(rst.Fields(0).Value)+vbcrlf
            rst.MoveNext
        Wend
        rst.Close
        Set rst = Nothing
        cnx.close
    end if
  set cnx=nothing
end sub

- L'autre methode consiste a mettre un objet ADODB dans ta FORM et le connecter a une base de donner puis connecter les autres objets de la form (text, combo...) a l'objet ADO (je n'aime pas cette methode)

Bien sur tu peut toujour poser plus de questions, on est là pour repondre :)
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

voici un exemple complet VB/ADO/ACCESS :

http://membres.lycos.fr/sam3000/v2/index.php?act=shares
0