Un message de sois disant ltoterie gagnee

Fermé
Benjoy -  
 marmenard -
Je viens de recevoir un courriel que j'attache ci-dessous qui parle d'une pretendue somme de 250.000 d'Euros gagnee a la lotterie Bill Gates Fondation.j'aimerai savoir sur l'authenticite de ce message.Je vous remercie de m'avoir edifie.

Texte message:

FELICITATION VOUS FAITES PARTIS DES LAUREATS DE CE MOIS
...
De :
BUREAU RECLAMATION <pascale.vial@noos.fr>
...
Ajouter dans les contacts
À : pascale.vial@noos.fr

4 fichiers Afficher diaporama Télécharger tout
VOICI VOTRE TICKET GAGNANT.JPG (183Ko); MADAME VELAYOUDON YOLAINE.JPG (846Ko); MADEMOISELLE EMILIE GRAUX.jpg (862Ko); MONSIEUR MAHAMA SAVADOGO[2].jpg (49Ko)

BILL GATES FONDATION

A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.

UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLION D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.

VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .

POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT L'EMAIL DE L'AVOCAT DE LA FONDATION MAITRE MOSS CHARLES UN MESSAGE COMPORTANT :

VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR VOIE BANCAIRE .

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRES (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET MOSS CHARLES

ADRESSE POSTALE: FISHBURNS SOLICITORS 60 FRENCHURCH STREET LONDON EC3M 4AQ.
(AVOCAT FRANCOPHONE)

ADRESSE EMAIL : maitre.mosscharles12@yahoo.fr

INFOLINE : 00 44 70 31 88 24 84.

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.

MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.

JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAUREATS DU MOIS PRECEDENT ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : VELAYOUDON
PRENOM : YOLAINE
ADRESSE : 6 RUE LOUIS FOREST TRIANON - BP. 9561 - 98807 NOUMEA CEDEX -
NOUVELLE CALEDONIE
EMAIL : velayoudon_yolaine12@hotmail.fr
MONTANT RECU: 250.000 EUROS
.................................................................................................................

NOM : GRAUX
PRENOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TELEPHONE : 0039 38 99 67 00 93
EMAIL : emilie.graux@yahoo.fr
................................................................................................................

NOM : SAVADOGO
PRENOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
EMAIL: savadogo.mahaha@live.fr

................................................................................................................

4 Images | Afficher diaporama | Téléchargement sélectionné | Télécharger tout

[Afficher VOICI VOTRE TICKET GAGNANT.JPG] [Afficher MADAME VELAYOUDON YOLAINE.JPG] [Afficher MADEMOISELLE EMILIE GRAUX.jpg]
VOICI VOTRE TICKET GAGNANT.JPG
(183Ko) MADAME VELAYOUDON YOLAINE.JPG
(846Ko) MADEMOISELLE EMILIE GRAUX.jpg
(862Ko)
[Afficher MONSIEUR MAHAMA SAVADOGO[2].jpg]
MONSIEUR MAHAMA SAVADOGO[2].jpg
(49Ko)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'est authentique aucun doute...c'est une grosse ARNAQUE !
2
richard

Je viens d'avoir le même pour 50 KE!
Poubelle!
2
makrison

bonjour a tous.je viens juste de recevoir le meme message ,disant que je suis l'heureux gagnant de la lotterie bill gates.n'importe quoi.sans commentaire mefions nous de ces gens là(arnaqueurs).
0
Dree

J'ai reçu exactement le même courriel mais j'ai décidé de voir sur google. J'étais surprise car c'était en français. J'ai bien fait de vérifier. Bogus.
0
gege1888

J'ai eu le meme... ARNAQUE!!!!
1
joe

DEs voyous des bandits je suis sur trop marrant le truc quand meme genre le mec ya meme son adresse noos il est grave pascale.vial@noos.fr pascale.vial@noos.fr pascale.vial@noos.fr pascale.vial@noos.fr pascale.vial@noos.fr (comme ca il va recevoir des spams de merde aussi)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard

Bonjour
Vous avez quel age pour croire encore une telle connerie ?
Victime de son sucés sur internet, les petites annonces sont la proie permanente d'arnaqueurs en tout genre. En effet, depuis quelques années maintenant ces personnes, recherchent sans relâche de nouvelles victimes.
Méthode plus que bien rodée, des milliers de personnes (acheteur ou vendeur) se sont faites avoir a leurs dépends, perdant ainsi des milliers d'euros envoyés a l'autre bout du monde a des inconnus
TOUTES connexions au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques plus que probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
1
chrisk83 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

laissez tomber ! pure arnaque africaine !!
0
purger

idem, Arnaque!!!!
0
Ninange

Je tiens à vous informez que Pascale Vial vient de refaire surface dans ma boite mail sous le pseudo de "Christina Williams" pour un soit disant "JEUX CONCOURS KOH LANTA" !!!
Heureusement que même si au début nous avons été naïfs, je suis de nature curieuse et j'ai toujours beaucoup de questions à poser et besoins de faire des recherches !! j'ai donc découvert que le soit disant Huissier de Justice "Maître LENOIRE Jacques Henry" n'était pas repertorié à la Chambre National des Huissiers de Justice...
D'ailleurs si un jour vous avez un vrai doute, allez sur ce site des Huissiers et vous y trouverez le listing des jeux concours avérés !!
Voilà, en espérant que des gens ne se feront pas avoir...
Par contre je suis très curieuse de savoir ce qu'ils font avec les quelques réponses de leur questionnaire !!!
0
Aicha

Merci pour l'astuce. Moi aussi je viens de recevoir le meme message et j'en recois souvent mais je n'y ai jamais cru.
0
eva

ben surtout, gagner quand on a pas jouer, c'est fort quand même!
0
ws

j'aimerais savoir ce qu'ils font des renseignements qu'ils recoivent et à quoi leur sert de profiter de la naïveté des gens
W.S
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ils usurpent. ils s'en servent pour escroquer d'autres personnes en se faisant passer pour autre chose que des africains.
0
sami

à Emilie,

Je viens de recevoir le même courriel avec la listes des heureux gagnant(e)s qui m'ont précédé.

Je reconais tout de suite que ce genre de courriel est de la pure Arnaque!

Mais, mon but ici, c'est de prévenir ce qui ont déjà fourni une copie de leur ID tel que passeport, en l'occurence Emilie!

Une copie de ton passeport Fr se ballade à travers le monde puisqu'elle est attachée au courriel.

A votre place, j'annulerais tout de suite mon passeport et me faire refaire un autre.

Sami Ahmed M.
Ottawa (Canada)
0
grart

250 000 € ?? t'as vraiment pas eu de chance...

Moi je dois envoyer mes références bancaires à un heritier d'un prince Ivoirien qui me fera un virement de 25 000 000$, car il m'a dit qu'il cherchait une personne de confiance pour proteger son heritage compte tenu de l'instabilité de son pays. Et il m' a dit qu'il me laisserai 4 000 000 $ en signe de gratitude.

Comment faire ?? rien de plus simple : Je dois pour cela envoyer mes coordonnées BANCAIRES à Maître Sambou huissier de justice à abijan à l'adresse suivante :
sambouhuissierdejusticeabidjan@orange.fr

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la véracité de ce message ??

A croire qu'il en a qui font exprès d'être debile...
0
Afrikarnak

Bonjour..
Déjà le soit disant Huissier n'est pas répertorié en C.I...
https://www.annuaireci.com/
De plus il utilise une minable adresse 'orange.fr', ça doit être la dèche chez lui..
Remarquons le faible nombre de vrais Huissiers en C.I alors qu'il devrait y en avoir des centaines au vu du nombre incalculable de loteries basées dans ce pays..
Le 'Prince' est un peu radin, pousse ta commission à 6.25 M$ (25%..)!!
Fais le courir un peu!
A+
0