Problème de gravure avec Windows XP

christophe57 -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème lors de la gravure d'un film au format .ts Mpeg2 ( taille : 6.50 Go ) avec Windows XP .

Je m'explique :

Après avoir cliquer sur " Envoyez vers " ( Clic droit sur le fichier ) , et ensuite mon graveur , lorsque je clique sur " Graver " , j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit le message suivant :
" Une erreur s'est produite lors de la gravure de ce disque . Le disque risque d'être inutilisable " .

Et j'ai déjà essayer avec plusieurs logiciels de gravure , a chaque fois j'ai un message d'erreur qui s'affiche .
Je comprends plus rien .

Ps: J'ai des disques DVD-RW ( réinsciptible )

Merci beaucoup
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

La taille de ton fichier 6.5 Go ne peut pas entrer sur un DVD standard qui est limité à 4370 Mo.
Pour cela il te faudrait un DVD double-couche. Mais un DVD DL n'est généralement pas accepté par les platines standard. Il te faut compresser ou couper ce fichier ou alors supprimer des séquences.

aloes
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

La taille de ton fichier 6.5 Go ne peut pas entrer sur un DVD standard qui est limité à 4370 Mo.
Pour cela il te faudrait un DVD double-couche. Mais un DVD DL n'est généralement pas accepté par les platines standard. Il te faut compresser ou couper ce fichier ou alors supprimer des séquences.

Pour compresser la taille d'un format DVD, tu as ici Handbrake qui est facile à utiliser. Tu descends le Bitrate vidéo en fonction de la diminution recherchée,

aloes
0