Impossible d'installer une mise à jour

predisto Messages postés 33 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis peu, apparemment j'ai une mise à jour Windows à installer (j'ai Windows XP), donc je l'installe, normale.. Mais à la fin un message arrive "Certaines mise à jour n'ont pas pu être installées".
Voilà ce qui a juste en dessous :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)

Je suis pas vraiment calé en informatique, donc faites simple !

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

17 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 883

Bonsoir,

http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=10276&sid=0cc978c168523800595d73f4b4291615
0
ekim55 Messages postés 86964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Bonjour,
Installe-le manuellement --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=78AC8B97-8327-4AE1-8BB0-6CF227F3968F&displaylang=fr
0
predisto Messages postés 33 Statut Membre 4

Bonjour,

Tout d'abord merci de vouloir m'aider, car quand on est nul comme moi..
J'ai utiliser la méthode de ekim55, car sur celle de ITOKYOPEYA je ne peux pas aller sur le forum.

J'ai donc télécharger l'application de la page, mais lorsque la vérification se finie, un message apparaît :

"Le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service de Windows Installer car le programme qui doit être mis à jour est peut-être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre version du programme. Vérifiez que le programme que vous voulez mettre à jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de mise à jour correct."

J'espère que vous connaissez la solution, c'est assez emmerdant cette histoire..

Cordialement.
0
ekim55 Messages postés 86964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Vérifie si framework 1.1 est installé, si non, installe ces framework dans cet ordre.
1.1 --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyid=262D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3
1.1 SP1 --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=A8F5654F-088E-40B2-BBDB-A83353618B38
Mise à jour KB953297 --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=78AC8B97-8327-4AE1-8BB0-6CF227F3968F&displaylang=fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

J'ai essayé d'installer les framework, le soucis c'est que quand j'ai téléchargé le premier, et que je vais l'installer un jolie petit message apparaît :

"C:\DUCUME~1\..\Bureau\DOTNET~1.EXE
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0753 IP:998d OP:ff ff ff ff ff"

Le deuxième prend très exactement 4heures d'installation (Hourra, vive le bas débit..)

Donc si tu sais ce que je dois faire, je t'en remercie d'avance.
(Quel bordel pour une mise à jour à la con ..)

PS : tiens s'est passé à 8heures *Va chercher une corde*
0

Va dans panneau de configuration, ajout et suppression, coche: afficher les mises à jour, regarde si framework 1.1 est installé ainsi que 1.1 sp1 et ses mises à jour. Quelle version windows as-tu ? Processeur à 16 bits ? As-tu fait un scan pour vérifier si tu étais infecté ?
0

J'ai regardé dans panneau de configuration, j'ai pas de "framework", j'ai regardé dans les mise à jour Windows XP, il n'y a nul part framework ou 1.1 (A moins que ce soit ailleurs).

Quelle version windows as-tu ? Processeur à 16 bits ?

Ma version de windows est XP, en revanche pour mon processeur je ne sais pas du tout, où puis-je voir ça?

Je ferais un scan anti-virus demain, car ça prends environ 5h, donc bon..
0

Ok, excuse-moi, j'avais pas vu correctement ta version windows, oublie les interrogations, je crois plutôt à une possibilité d'infection. Reposte du côté virus/sécurité pour faire une analyse de ton système afin de vérifier s'il y a infection.
0

Salut,

Merci bien pour ton aide, je ferrais un scan tout à l'heure, parce que comme je t'es dit c'est long donc bon..
Merci bien de t'être pris la peine de me répondre, parce que moi et les ordi ça fais 2 :p

Cordialement.
0

Bonjour,

Je re-poste ici, mais depuis j'ai réussi à installer la mise à jour en question (Je ne sais pas comment, mais j'ai réussi :p).

Mais, maintenant autre problème.. Oui, toujours avec une mise à jour .. ><

Cette fois, c'est celle-ci :

"Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)"

Donc pareil, impossible d'installer la mise à jour.
0

As-tu essayé de l'installer manuellement --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=78AC8B97-8327-4AE1-8BB0-6CF227F3968F&displaylang=fr
0

Salut,

Oui j'ai essayé, mais j'ai le même message que j'avais réécrit plus haut:

"Le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service de Windows Installer car le programme qui doit être mis à jour est peut-être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre version du programme. Vérifiez que le programme que vous voulez mettre à jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de mise à jour correct."
0

As-tu posté du côté sécurité pour faire une analyse afin de vérifier si le système est infecté ?
0

Salut,

Non je n'es pas posté mais j'ai fait des scan tout de même :

- Deux avec mon antivirus qui est Avira Antivir (Plusieurs fichié infecté pour le premier mais plus rien pour le second)

- Un avec Spybot search & destroy (Pas mal de soucis mais tout réglé)

Quesque tu appelle posté du côté sécurité ?
0

Tu choisis le forum virus/sécurité et poser votre question. Mentionne-leur que tu avais plusieurs fichiers infectés et que tu souhaiterais qu'une analyse soit faite afin de vérifier s'il y en reste encore.
0

Salut,

Voilà c'est posté, merci pour ton aide je vais à présent attendre une réponse.
J'avais une autre question, je t'envoie vers celle dernière (Peut-être que tu connait la solution)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15110187-message-sous-systeme-ms-dos-16-bits

Merci.
0

Ton lien explique possiblement une infection ! mais pas sûr, attend l'avis du côté sécurité.
Bonne chance.
0