[JAVA] Agir sur plusieurs fenêtre

Fermé
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 26 oct. 2009 à 19:55
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 28 oct. 2009 à 18:02
Bonjour, je suis en train de créer une application graphique en java qui est un serveur pop, je voudrais donc créer 2 fenêtre, voilà comment je vois les choses:

La première fenêtre apparaît, on se log (user, mdp, port, host) grâce à des JTextField puis une fois que l'on appuie sur le bouton "Connecter", une deuxième fenêtre apparaît où l'on voit des JButton et quand on clique sur un JButton, ça agit sur le JTextArea de la première fenêtre donc en gros, on voit dans le JTextArea, ce qu'il se passe..

C'est possible de faire ça?
A voir également:

8 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
28 oct. 2009 à 16:37
Ouaip.
3
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
26 oct. 2009 à 20:13
Salut,

Tu peux, par exemple, passer une instance de ta 1ère fenêtre en tant qu'argument dans le constructeur de la 2ème.

++
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
28 oct. 2009 à 16:33
Désolé du retard mais grâce à ça, je pourrais directement interagir entre les deux fenêtres?
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
28 oct. 2009 à 16:58
En faisant ça, ça ne correspond pas à mes attentes puisqu'en appelant ma deuxième fenêtre, j'ai automatiquement les deux qui se créer..

Ce que je voulais, c'est en premier lieu, appelé ma première fenêtre, y entrer le port, l'user le mot de passe, puis quand on appuie sur le JButton "Connecter", on vérifie que tout les JTextField soit remplis et ensuite on appel une deuxième fenêtre composé d'un menu de plusieurs JButton (genre Ouvrir un message, lister les messages) et que dans mon JTextArea de ma première fenêtre, ça affiche ce que l'on a demandé dans la deuxième fenêtre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 oct. 2009 à 17:15
En faisant ça, ça ne correspond pas à mes attentes puisqu'en appelant ma deuxième fenêtre, j'ai automatiquement les deux qui se créer..

...Mmmh ?

Disons que tu as les classes WindowA et WindowB.

WindowA, au moment de la validation finale des trucs saisis, fait un
new WindowB(this)
(i.e. crée la fenêtre WindowB en se passant soi-même en tant que paramètre du constructeur). La fenêtre WindowB stocke la référence de WindowA dans une variable de classe et fait ce qu'elle a à faire; sur les actionPerformed des boutons de WindowB tu auras, parmi d'autres choses, le code de mise à jour de la JTextArea de WindowA (il faut, bien sûr, créer une méthode "public" dans WindowA pour pouvoir l'appeler depuis WindowB).

Voilà, c'est tout. Ce n'est pas un design élégant (mais je ne vois pas de design élégant sans compliquer inutilement les choses, genre rajouter un contrôleur) , mais ça marche. De toute manière, ce que tu veux faire ne se prête pas trop à un design élégant (chaque fenêtre doit faire son boulot... pourquoi afficher les messages de la fenêtre B dans la fenêtre A ?)

++
0
28 oct. 2009 à 17:31
Ce que je suis en train de faire est à rendre pour la rentrée (je suis étudiant), à la base, on faisait tout ça en mode console, donc on se logait, etc.., et maintenant on doit le faire en mode graphique et mon prof nous a donné en exemple une fenêtre graphique avec des JTextField pour se loger tout le reste plus un JTextArea et je ne sais pas pourquoi, j'ai préféré faire ma méthode mais je me rend compte que c'est un peu compliqué et il serait mieux de mettre le JTextArea dans la deuxième fenêtre.. ?
0
28 oct. 2009 à 17:35
Comme la textArea affichera des messages si l'on appuie les boutons de cette 2ème fenêtre, oui, il serait ergonomique d'avoir la textArea dans la même fenêtre. Le code sera, lui aussi, plus clair.
0
28 oct. 2009 à 18:02
Je vais faire comme ça dans ce cas. ;)

Merci.
0